Résultat : certaines compagnies mettent en vol ses places « à vide » à un prix défiant toute concurrence. Il est même possible de négocier. En effet, les compagnies sont prêtes à tout ou presque pour ne pas perdre trop d’argent. 75% de ristourne n’est pas impossible. Et il n’est pas rare de trouver des billets en jet privé moins cher que des premières..
Cinquante ans plus tard, l’aviation d’affaires atteint des sommets avec des jets toujours plus luxueux et performants, mais plafonne en terme de ventes. Depuis le record de 2008 et les 1.306 unités vendues tous avionneurs confondus, le secteur traverse des turbulences. Selon la Gama (General Aviation Manufacturers Association), en 2015, les ventes mondiales de jets privés sont redescendues à 718 unités, générant tout de même un chiffre d’affaires d’environ 22 milliards de dollars. Et les avionneurs sont optimistes : la période de renouvellement des flottes approche, et elle sera même accélérée avec le lancement de nouveaux modèles.
Nous disposons d'une flotte impressionnante d'avions, l'idéal pour relier toutes les destinations dans le monde. Nous disposons des derniers avions de petite, moyenne ou grande taille, adaptés à tout type de vol, dans toutes les conditions, sans jamais compromettre la sécurité. Nous ne sélectionnons que des avions des classes les plus élevées, tant du point de vue de la conception extérieure qu'intérieure, dans un cadre élégant et raffiné.
L'utilisation d'un jet privé génère des frais liés à l'appareil même, calculés en fonction du type et de la taille de l'avion. Ils peuvent donc énormément varier. Un jet de qualité, offrant un plus grand espace à l'intérieur pour les passagers sera plus cher. On retrouve le même système de calcul des prix que lors de la location d'une voiture qui prend en compte :

Vous serez informé de l’espace disponible dans le compartiment à bagages de l’avion que vous avez choisi. Si vous pensez avoir besoin de plus d’espace, l’option d’un avion de taille supérieure est toujours envisageable. En règle générale, vous disposerez de bien plus d’espace que dans un avion de ligne. Vous pourriez également avoir besoin d’un plus grand compartiment à bagages si vous transportez des clubs de golf ou des skis. Si vous voyagez avec une arme à feu, vous devrez nous fournir votre licence. Votre arme et vos munitions devront être transportées séparément, sachant que le choix d’accepter ou non la présence d’une arme à feu à bord reviendra au pilote.
×