Boeing Business Jets customers often engage the services of one or more of the below firms as part of an aircraft's outfitting process or while their plane is in operation. Boeing Business Jets maintains these listings for informational purposes only and does not endorse any of the below entities nor maintain an ongoing awareness of their performance or capabilities.

Depuis quelques années, une poignée de start-ups perturbent en effet le marché du voyage privé en le rendant plus accessible au voyageur moyen, en utilisant des technologies à portée de tous. Dans la plupart des cas, cela prend la forme d’un partage de vol (se réunir avec d’autres voyageurs et pilotes pour réduire les coûts) ou d’une réservation sur un vol qui voyage à vide pour aller chercher des voyageurs. L’objectif de ces services est de faire se rencontrer des passagers avec des pilotes disposés à optimiser l’occupation de certains vols, et remplir des sièges vides.

Les avions commerciaux sont capables d’effectuer des vols sur des distances importantes avec à leur bord entre 100 et 250 passagers. Ils sont généralement plébiscités par les agences de voyage, les tours opérateurs, les agences événementielles, les croisiéristes et de nombreux autres clients pour un vol ponctuel affrété ou une série de vols. Ces vols sont plus communément appelés “vol charter”.


Au début des années 90, les bénéfices se trouvaient du côté du concept du taxi aérien, propulsé par une nouvelle génération de petits jets privés. L’ancien président de la compagnie aérienne American Airlines, Robert Crandall, et le fondateur de People Express, Donald Burr, soutinrent une entreprise du nom de Pogo qui ne prit jamais son envol. Une autre entreprise du même acabit, DayJet, sombra avant même d’avoir fait ses premiers pas. Le concept du taxi aérien ne décolla jamais.
Depuis plus de 20 ans, c’est ce à quoi nous avons travaillé. Nous sommes devenus bien plus qu’une simple compagnie de location de jets privés. Nous avons un personnel expérimenté et multilingue réparti dans 5 fuseaux horaires différents, disponibles en dehors des horaires de bureau en Europe, en Russie, au Moyen Orient, en Asie et en Amérique. Nous sommes convaincus de pouvoir vous offrir le meilleur des services.
×