Pourtant, il est possible de payer moins cher, du moins chez nos voisins. Exactement comme les compagnies aériennes régulières et les hôtels, plusieurs compagnies de jets américaines utilisent la technique de vente des offres de dernière minute. JetSuite est un exemple assez marquant. La compagnie vole dans plus de 2 000 aéroports et propose chaque jour des deals de dernière minute qui permettent, dans des conditions idéales, de louer un jet entier de 6 places à partir de 536 $!
Jet Fun Evasion vous assure d'une satisfaction totale pour votre plaisir, quel que soit votre niveau ; dans tous les cas votre moniteur vous expliquera les rudiments du fonctionnement de votre scooter des mers. Jet Fun Evasion vous propose d'autres models de jet ski avec permis comme : yamaha vx 110cv, sea-doo gti 130cv, kawasaki 15f 160cv, yamaha ho 180cv, sea-doo rxpx 260cv, yamaha svho 270cv.
Tout à fait. Private Jet Charter peut le faire. Nous pouvons vous organiser un vol vers n’importe quelle destination dans le monde ainsi qu’un hélicoptère pour vous emmener vers un endroit isolé. Vous pourriez, par exemple, louer un Cessna ou un Learjet de Londres à Genève puis un hélicoptère privé de type Eurocopter pour vous emmener jusqu’à votre hôtel, héliport ou tout terrain privé disposant d’un champ ou d’un espace suffisant pour attérir.
Seulement, l’achat de ce jet privé fait un peu tache d’huile quand on sait que la vedette brésilienne a des soucis avec les impôts dans son pays pour des histoires de droit à l’image. Mais cela ne semble pas l’affecter, et il s’est fait plaisir avec son Cessna Citation 680 pouvant embarquer 12 personnes pour aller faire la fête de part le monde à près de 900 km/h.
Depuis quelques années, une poignée de start-ups perturbent en effet le marché du voyage privé en le rendant plus accessible au voyageur moyen, en utilisant des technologies à portée de tous. Dans la plupart des cas, cela prend la forme d’un partage de vol (se réunir avec d’autres voyageurs et pilotes pour réduire les coûts) ou d’une réservation sur un vol qui voyage à vide pour aller chercher des voyageurs. L’objectif de ces services est de faire se rencontrer des passagers avec des pilotes disposés à optimiser l’occupation de certains vols, et remplir des sièges vides.
Il y a également un gain certain au niveau de la qualité des avions. La flotte de Surf Air est composée de jets exécutifs Embraer Phenom 300 et des avions Pilatus PC-12 fabriqués en Suisse. Vous pourrez aussi éviter les pièges du voyage en jet privé, et voyager comme vous imaginer que les gens riches et célèbres voyagent : pas de file d’attente, de terminaux privés, des salons luxueux et un siège fenêtre garanti à chaque fois.
Nous pouvons également citer Blink, qui n’est autre que le concurrent de Wijet. Cette compagnie de jet privé low cost propose des voyages en Europe de l’ouest dans des jets de 4 places. Citons également PrivateFly, autre compagnie de jet privé à petit prix composée d’une flotte de pas moins de 7 000 jets privés. Ici, la location de jet privé s’opère au sein d’un réseau de 2 700 opérateurs dans des délais extrêmement courts.

Un vol à vide commercialisé, que l’on nomme en général « empty leg », est un vol qui a été réservé pour un aller simple et dont le voyage retour se fait sans passager. Private Jet Charter propose de nombreux vols à vides chaque semaine, partout dans le monde. Ces vols incluent des « empty legs » tels qu’une location de jet privé entre Moscou et Dubaï, d’un BBJ entre Singapour et Genève, d’un Cessna entre Londres et Paris, d’un Gulfstream G550 des Maldives à New York et bien d’autres. L’avantage d’un « empty leg » ou vol à vide commercialisé est son prix réduit. En effet, la moitié du trajet ayant déjà été payée, cela permet d’obtenir un vol à prix réduit dans un jet de luxe.


Le tarif d’un voyage en avion privé va en refroidir plus d’un avant de sortir sa CB pour la réservation, même en formule low cost. Et si malgré tout vous vous laissez tenter, sachez que les vols les plus populaires en jet privé sont de Paris vers : New York, Los Angeles, Bangkok, Dubai, Ibiza, Marrakech, Nice… Et qu’il n’y a rien de plus chic pour se rendre à Dubai.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×