Cette société offre un abonnement de vol à prix fixe comme le modèle Surfair venant d’Amérique. Sur les routes d’un All-you-can-fly, la société d’aviation peut faire voyager le client autant qu’il le voudra pour un montant mensuel fixe de 2550 GBP. Ils connectent souvent des petits aéroports avec des villes d’affaires ensemble avec un jet privé. Il y a déjà plusieurs sociétés en Europe, pour le commencement de Surfair Europe, ont tenté de lancer un modèle similaire. Malheureusement Takeair à Anvers, Belgique et Jetwise à Amsterdam n’ont pas eu de succès. Surfair vol sur Londres, Zurich, Sion et Ibiza avec un Phenom 100. L’affiliation offre, sauf les vols, une quantité d’autres services, parmi lesquelles un service de parking.
JetClass a inauguré jeudi son premier vol entre le Luxembourg et Zurich. La jeune entreprise de service de voyage, qui propose des sièges sur des vols en jet privé, signait ainsi son arrivée au Grand-Duché. «Notre technologie permet d’étudier le marché et de scanner les prix proposés en business et première classe sur les compagnies classiques, pour déterminer quelle route serait profitable tout en proposant des tarifs compétitifs par rapport à ces offres», dit Wagas Ali, CEO et cofondateur de la société. Ainsi, après un tarif de lancement à 390 euros, la ligne entre Luxembourg et Zurich s’affichera à partir de 541 euros l’aller et 737 euros le retour.

Il n’en fut pas toujours ainsi. Pendant longtemps le secteur de l’aviation privée fut considéré comme limité et offrant peu d’options. À la fin du siècle dernier, l’aviation commerciale était celle qui regorgeait de nouvelles idées. Aujourd’hui, le marché des vols domestiques commerciaux aux Etats-Unis est écrasé par quelques poids lourds qui contrôlent plus de 80% du marché ; l’innovation provient maintenant du secteur privé de l’aviation.
Depuis plus de 20 ans, c’est ce à quoi nous avons travaillé. Nous sommes devenus bien plus qu’une simple compagnie de location de jets privés. Nous avons un personnel expérimenté et multilingue réparti dans 5 fuseaux horaires différents, disponibles en dehors des horaires de bureau en Europe, en Russie, au Moyen Orient, en Asie et en Amérique. Nous sommes convaincus de pouvoir vous offrir le meilleur des services.
×