Mis le vol régulier de luxe n’est pas encore pour demain, et il reste difficile de s’organiser longtemps à l’avance pour bénéficier de ces super tarifs. La compagnie, elle, joue sur le fait de ne pas repartir à vide, d’avoir un avion en vol le maximum du temps, ce qui lui permet de proposer des billets moins cher. Pour l’instant, la star de la compagnie reste le trajet entre Ibiza et Palma de Majorque.
Tout à fait. Private Jet Charter peut le faire. Nous pouvons vous organiser un vol vers n’importe quelle destination dans le monde ainsi qu’un hélicoptère pour vous emmener vers un endroit isolé. Vous pourriez, par exemple, louer un Cessna ou un Learjet de Londres à Genève puis un hélicoptère privé de type Eurocopter pour vous emmener jusqu’à votre hôtel, héliport ou tout terrain privé disposant d’un champ ou d’un espace suffisant pour attérir.
Il existe d'autres options pour voyager en jet et payer moins cher (même si cela restera plus onéreux que les vols dernière minute), c'est l'abonnement. C'est avantageux pour ceux qui font beaucoup de trajets. La compagnie SurfAir par exemple sur la côte ouest des États-Unis propose de devenir membre pour 1 750$ par mois. Une fois l'abonnement payé, on peut prendre le jet de façon illimitée. La compagnie vole depuis une douzaines de villes du Nevada et de la Californie. À l'Est des États-Unis on trouve la compagnie Beacon qui propose aussi un abonnement de 1 750$ pour des vols illimités entre New-York et Boston. Quand on regarde le prix, on se rend compte que cela devient avantageux à partir d'environ 4 vols par mois minimum. Au-delà de 4, les vols coûteront en effet moins chers qu'en classe affaires sur une compagnie régulière.
Autre tendance : la location. Les entreprises passent par des loueurs d’avions-taxis, comme NetJets ou Dassault Falcon Service. Plus besoin d’assurer la maintenance ou de salarier le personnel : l’avion est toujours prêt à décoller. D’autres sociétés de location proposent aux investisseurs de tirer profit de leur avion quand ils ne l’utilisent pas, exactement comme OuiCar ou Drivy pour la voiture. "Ces locations permettent de réaliser des vols pour un nombre précis de passagers sur des liaisons qui n’existent pas forcément ou de faire facilement des tournées de différentes villes sur une ou deux journées", commente Vincent, pilote pour une société d’avions-taxis.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×