Cinquante ans plus tard, l’aviation d’affaires atteint des sommets avec des jets toujours plus luxueux et performants, mais plafonne en terme de ventes. Depuis le record de 2008 et les 1.306 unités vendues tous avionneurs confondus, le secteur traverse des turbulences. Selon la Gama (General Aviation Manufacturers Association), en 2015, les ventes mondiales de jets privés sont redescendues à 718 unités, générant tout de même un chiffre d’affaires d’environ 22 milliards de dollars. Et les avionneurs sont optimistes : la période de renouvellement des flottes approche, et elle sera même accélérée avec le lancement de nouveaux modèles.

La convention de l’aviation d’affaires européenne qui se déroule à Genève est le rendez-vous des plus grands constructeurs… Et c’est une excellente occasion de présenter les nouveautés à venir. Mais durant la convention qui a eu lieu du 28 au 31 mai 2018, Gulfstream a réalisé une démonstration de ses modèles existant : le G500 et G600. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur les modèles de Gulfstream qui seront bientôt sur le marché.

Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×