S'envoler pour Londres ou Venise à bord d'un petit jet privé en payant son billet à peine plus cher qu'en classe "business" d'une compagnie de type Swiss ou Air France, c'est désormais possible.... Une société genevoise propose ce service depuis quelques mois. La plate-forme internet propose des centaines de trajets assurés par une soixantaine d'opérateurs de jets privés. Le point avec Eymeric Segard, fondateur de Lunajets.

Simple. Vous avez un jet et vous rechercher à limiter les frais ? Il suffit d’entrer les détails de son vol et de « mettre en vente » ses places disponibles. Après tout, pourquoi voler avec des places vides alors qu’il y a des personnes que cela intéresse de les remplir. Pour ceux qui veulent vraiment se faire plaisir, il est même possible de privatiser le jet.


Depuis le 3 juillet 2014, Air France – en partenariat avec la société Wijet – propose à des clients de « La Première » de voler, de et vers Roissy Charles de Gaulle, en Cessna Citation Mustang – un petit jet d’affaire pouvant transporter 4 à 5 passagers et volant à 630 km/h. Avec plus de 2000 kilomètres d’autonomie, cet avion privé – c’est vous qui fixez vos horaires comme bon vous semble – peut vous permettre de rejoindre plus de 1200 destinations.
L'utilisation d'un jet privé génère des frais liés à l'appareil même, calculés en fonction du type et de la taille de l'avion. Ils peuvent donc énormément varier. Un jet de qualité, offrant un plus grand espace à l'intérieur pour les passagers sera plus cher. On retrouve le même système de calcul des prix que lors de la location d'une voiture qui prend en compte :

Les riches s’enrichissent encore et encore. Le service des compagnies aériennes commerciales se dégrade, à l’instar de l’expérience aéroportuaire. Toutefois, il est au moins possible, aujourd’hui, d’avoir un aperçu de ce qu’est l’expérience d’un vol privé pour la modique somme de 59 dollars, même si ce n’est qu’à bord d’un avion dont les sièges ressemblent plus à ceux de l’avion régional dans lequel vous voyagez avec les compagnies aériennes normales. On évite tout de même les terminaux de l’aéroport commercial, et l’on ne se présente pour le vol que quinze minutes avant le décollage, ce qui est un luxe suffisant pour faire des heureux.


En tout cas, on ne peut pas dire que le portugais n’aille pas au bout des choses, il n’a pas choisi le plus petit jet privé du marché, loin de là. C’est pour un Gulfstream G200 et sa cuisine équipée qu’il a craqué. A bord, en plus de sa personne, il peu embarquer 9 amis. De quoi fêter les troisièmes mi-temps comme il se doit, et aller passer ses week-ends avec ses copains marocains.
We have the ability to arrange ground transportation before your departure and after your arrival. We can arrange your ground travel almost in any city of the world. Privé Jets is a one-call shop. Our Concierge team can arrange any type of transportation from small automobiles to Limousines. With over 30 years in the travel business we have created a strong relation with suppliers around the world.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×