Voyager en jet privé est pratique et confortable à de nombreux égards : vous pouvez aussi bien choisir votre destination librement et indépendamment des plans de vol que profiter d'un service de qualité et des normes de sécurité les plus élevées au sol comme en vol. Dans le prix de location d'un jet privé, vous retrouvez à côté des coûts liés à l'avion même d'autres frais, comme le carburant, l'utilisation du trafic aérien (taxes aériennes) et le personnel. Voici un aperçu de la composition des prix de nos jets privés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les frais de contributions dépendent de l’avion privé ainsi que la grandeur de l’action. Avec un avion léger comme le Cessna Mustang, il est possible de voyager 2000 kilomètres avec 3 jusqu’à 4 passagers. Un nouveau Cessna Mustang coûte environ 2.5 millions. Des plus grands avions comme Guftstream volent sur une distance de 13.000 km avec 8 passagers. Le prix pour un G650 est d’environ 48 millions sans comptez les frais mensuels nécessaire pour l’entretien, garage et management. Ces frais annuelles fixes sont partagés avec d’autres parties.

C’est un service qui fonctionne de la même manière que Airbnb, il suffit de s’associer avec des pilotes qui ont des places disponibles dans leurs avions. Les pilotes s’inscrivent au service et, après vérification, ajoutent des détails sur leurs vols planifiés que vous pouvez ainsi réserver. Les pilotes ne font pas de profit, mais c’est un bon moyen pour eux d’obtenir des heures de vol et de réduire leurs frais tout en se livrant à leur passe-temps.


Le cojetage, c’est pratique – surtout si vous volez depuis ou au départ de la Suisse. Le problème, c’est que vous ne trouvez pas forcément le vol qu’il vous faut à l’heure qu’il vous faut. Que faire si vous souhaitez voler régulièrement en jet privé et que vous n’avez pas les moyens (ou l’envie) de subir à vous tout seul le coût de l’appareil – comptez 2 millions d’euros pour un petit jet de 4 personnes sans compter l’entretien, les pilotes, les frais divers… ?


From start to finish, our experience with Stratos was totally professional, made very simple and the ultimate in how charter travel should be booked/enjoyed! We know it takes an entire team behind the scenes but all credit to Joel for his 'personal' touch and for making our return trip to New York a very memorable one indeed!!! We have used several charter companies worldwide over the years but Joel and his team beat them all!!!

Il n’est pas le dernier à parader, surtout depuis qu’il est champion d’Europe avec l’équipe du Portugal. Il paraitrait que son jet vaut 19 millions d’euros. Une peccadille pour notre star du ballon rond qui ne fait même pas bouger son brushing d’un pouce au moment de sortir le carnet de chèques. Car la vedette est coutumière du fait, lui qui a déjà une collection de voitures à faire pâlir de jalousie un patron du CAC40.
Un important joueur dans le marché des avions privés sont les courtiers. Les courtiers sont des chevilles importantes entre les opérateurs de location et le client. Ils cherchent un marché vaste des meilleures options pour votre demande de vols et sont votre contact personnel. Différents courtiers se différencient souvent face à une livraison de services personnels. Les courtiers calculent une marge supérieure aux prix de vol choisi par les opérateurs et avion. Les marges courent de 250 € par réservation jusqu’à 5% du montant d’achat du jet privé.
I had 15 piece band booked on a commercial airline that got cancelled due to weather. Every single flight for the next 2 days was sold out and the band was going to miss their performance. Thank to the Herculean efforts from Glenn and Joel, we were able to secure a flight for the following morning and get the band to Florida on time. Glenn was simply amazing with his follow-through, availability when I needed him and keeping an eye on everything. He was with me from the first phone call at 6:30pm until take-off the next morning at 10:10am. Thank you Stratos for saving the day!
Des frais liés à l'utilisation de l'aéroport entrent en compte au décollage et à l'atterrissage du jet privé. Les taxes d'aéroports permettent l'utilisation des pistes de décollage et d'atterrissage ainsi que des installations et du système de traitement des bagages. Quelques endroits demandent également le règlement d'une redevance passager, qui dépend de la distance parcourue. En fonction des pays, on retrouve aussi une taxe d'entrée.
Autre tendance : la location. Les entreprises passent par des loueurs d’avions-taxis, comme NetJets ou Dassault Falcon Service. Plus besoin d’assurer la maintenance ou de salarier le personnel : l’avion est toujours prêt à décoller. D’autres sociétés de location proposent aux investisseurs de tirer profit de leur avion quand ils ne l’utilisent pas, exactement comme OuiCar ou Drivy pour la voiture. "Ces locations permettent de réaliser des vols pour un nombre précis de passagers sur des liaisons qui n’existent pas forcément ou de faire facilement des tournées de différentes villes sur une ou deux journées", commente Vincent, pilote pour une société d’avions-taxis.

A ce prix, le concept est naturellement séduisant, la question est de savoir de quelle manière tous ces abonnements et ces trajets seront cadrés. En effet, des start-ups se sont déjà cassé les dents avec le concept de location de jet privé par abonnement. On peut noter que Jet Smarter est aussi présent sur le segment de l’abonnement avec un prix annuel de 15 000 dollars $US la 1ère année puis 11 500 dollars $US les années suivantes.
Private charter flights offer a range of advantages for busy professionals, including time-efficiency. From quicker check-ins to faster transit times, private jet hire is the perfect way to fulfil multiple meetings in different cities, carry out several site visits in one day or simply have more of an opportunity to remain productive while travelling.

S'envoler pour Londres ou Venise à bord d'un petit jet privé en payant son billet à peine plus cher qu'en classe "business" d'une compagnie de type Swiss ou Air France, c'est désormais possible.... Une société genevoise propose ce service depuis quelques mois. La plate-forme internet propose des centaines de trajets assurés par une soixantaine d'opérateurs de jets privés. Le point avec Eymeric Segard, fondateur de Lunajets.

Les cargaisons volumineuses et ultra lourd peuvent être acheminées par transport aérien entre de grandes villes grâce à ces avions cargo charter, à des tarifs proches des prix standards du fret aérien régulier, en bénéficiant de davantage de flexibilité et de sécurité pour votre cargaison spécifique. Votre avion cargo charter sera traité en priorité. 


Chaque voyage en jet privé nécessite l'utilisation de l'infrastructure des transports aériens. Ainsi, les taxes aériennes sont comparables aux péages pour les voitures sur l'autoroute. Ils sont inévitables afin de pouvoir utiliser le trafic aérien. Le prix final dépend du poids de l'avion et de la longueur du trajet. Chaque pays a également ses propres variations de prix.

Voyager en jet privé est pratique et confortable à de nombreux égards : vous pouvez aussi bien choisir votre destination librement et indépendamment des plans de vol que profiter d'un service de qualité et des normes de sécurité les plus élevées au sol comme en vol. Dans le prix de location d'un jet privé, vous retrouvez à côté des coûts liés à l'avion même d'autres frais, comme le carburant, l'utilisation du trafic aérien (taxes aériennes) et le personnel. Voici un aperçu de la composition des prix de nos jets privés.


Au début des années 90, les bénéfices se trouvaient du côté du concept du taxi aérien, propulsé par une nouvelle génération de petits jets privés. L’ancien président de la compagnie aérienne American Airlines, Robert Crandall, et le fondateur de People Express, Donald Burr, soutinrent une entreprise du nom de Pogo qui ne prit jamais son envol. Une autre entreprise du même acabit, DayJet, sombra avant même d’avoir fait ses premiers pas. Le concept du taxi aérien ne décolla jamais.
L’aéroport international de Genève, anciennement connu comme l’aéroport de Cointrin, est situé à environ 15 minutes en voiture du centre historique de la ville. Sa localisation frontalière avec la France et la Suisse en font un lieu simple d’accès depuis les deux pays. Il possède un terminal pour l’aviation privée avec des salons VIP. L’aéroport possède une seule piste, qui est la plus longue de Suisse, avec une longitude de 3.900m  (12.975 pieds), et une des plus longues d’Europe, et peut donc accueillir des avions de toutes tailles. 
Mr.  is extremely upset and disappointed with Stratos Jets as the plane had mechanical problems on take off which delayed the trip by 5 hours. It was his wife's birthday and the entire family had a full day of sightseeing arranged which had to be cancelled. The trip was very costly and he feels he is due back some compensation. Thank you, Etta G.
Ces avions représentent l'excellence en termes de voyage en jet privé. Ils sont configurés pour accueillir de petits groupes de passagers dans un environnement VIP haut de gamme. Appréciés des chefs d'état, ils allient confort et luxe et offrent un espace de repos pour le passager d'honneur. Ils sont parfaitement adaptés pour se rendre en tout point du globe.
Corporate jet customers also benefit from Airbus passion for aviation and non-stop innovation – consistently creating better and more efficient ways to fly. This strive for innovation and efficiency allows Airbus to pass significant savings to its customers in terms of costs. Advanced technology and avionics makes landing possible in even the most challenging conditions, while the cockpit commonality amongst Airbus jetliners not only creates an enjoyable working environment but also facilitates easier transitioning for pilots from one jetliner to the next; helping save time and money when finding and recruiting someone to fly the corporate jet.
Nous disposons d’une très large flotte de jets allant des 4 places, comme le Citation Mustang ou le Citation Jet CJ2, aux plus de 30 places comme le Boeing Business Jet et le Fokker 100 VIP en passant par les 16 places comme le Gulfstream G550 ou le Bombardier Global Express. Si vous avez besoin de transporter en plus de passagers, vous pouvez nous contacter directement (Sujet à disponibilité, nous avons accès à un certain nombre d’avions de lignes convertis)
×