Le coût d’une location dépend d’un certain nombre de facteurs. Lorsque vous demandez un devis pour une location de jet privé les éléments suivants feront varier le prix : Le type d’avion, l’endroit où il est garé (par exemple, son hangar attitré) et la distance qui le sépare de votre aéroport de départ, la distance du trajet lui-même, le nombre de passagers, les permis de débarquement, etc. Ces facteurs affectent le coût d’une location de jet privé ainsi que le coût d’une location d’hélicoptère.
Car, pour le businessman, le jet privé reste l’expression d’un luxe qu’il peut difficilement s’offrir en automobile. Autant il est acceptable qu’un chef d’entreprise vole dans un avion valant entre 50 et 70 millions d’euros, autant il est difficile de l’imaginer rouler dans autre chose qu’une Audi A8 ou une Mercedes Classe S quand ses moyens lui permettraient pourtant d’avoir une Rolls-Royce Phantom. Le jet est vu moins comme un signe extérieur de richesse ou de pouvoir que comme un outil de travail rendu indispensable par la mondialisation. Ainsi, Bernard Arnault a été le premier patron français à se rendre à New York pour être reçu personnellement à la Trump Tower, le 9 janvier 2017, par le nouveau président des Etats-Unis. En y allant avec un jet, le P-DG de LVMH a réalisé un gain de temps par rapport à un vol commercial : les horaires sont à la carte et les contrôles plus rapides étant donné le nombre très limité de passagers… On estime ainsi qu’un P-DG qui effectue une trentaine de voyages par an peut gagner l’équivalent d’un mois de travail en optant pour le jet plutôt qu’en empruntant un vol régulier.
Pour une grande quantité de personnes et de fret, il existe un certain nombre d’avions que vous pourriez utiliser, ils se placent dans la catégorie des vols « commerciaux » ou des « avions de ligne convertis ». Vous pourriez choisir (selon le nombre de passagers et de bagages) l’Airbus A319 qui dispose de 34 places assises et d’une autonomie de 11 650 kilomètres, ou un Boeing Business Jet (BBJ) disposant de 50 places assises, d’une soute à bagage de 181m³ et d’une autonomie de 10 200 kilomètres. Le plus gros porteur dont nous disposons est un Boeing 767 VIP qui peut emporter plus d’une centaine de passagers, en première classe.
Private charter flights offer a range of advantages for busy professionals, including time-efficiency. From quicker check-ins to faster transit times, private jet hire is the perfect way to fulfil multiple meetings in different cities, carry out several site visits in one day or simply have more of an opportunity to remain productive while travelling.
Depuis le 3 juillet 2014, Air France – en partenariat avec la société Wijet – propose à des clients de « La Première » de voler, de et vers Roissy Charles de Gaulle, en Cessna Citation Mustang – un petit jet d’affaire pouvant transporter 4 à 5 passagers et volant à 630 km/h. Avec plus de 2000 kilomètres d’autonomie, cet avion privé – c’est vous qui fixez vos horaires comme bon vous semble – peut vous permettre de rejoindre plus de 1200 destinations.

S'envoler pour Londres ou Venise à bord d'un petit jet privé en payant son billet à peine plus cher qu'en classe "business" d'une compagnie de type Swiss ou Air France, c'est désormais possible.... Une société genevoise propose ce service depuis quelques mois. La plate-forme internet propose des centaines de trajets assurés par une soixantaine d'opérateurs de jets privés. Le point avec Eymeric Segard, fondateur de Lunajets.
Joel,I hope this email find you well. I just wanted to reach out to thank you for the charter service you arranged for us last weekend. It was truly a pleasure to fly with Stratos and we will most certainly book with your charter service again.Thanks again for all of your help this week. It made the trip a breeze!Warm Regards,Matt, Scottie & Harper
Il y a également un gain certain au niveau de la qualité des avions. La flotte de Surf Air est composée de jets exécutifs Embraer Phenom 300 et des avions Pilatus PC-12 fabriqués en Suisse. Vous pourrez aussi éviter les pièges du voyage en jet privé, et voyager comme vous imaginer que les gens riches et célèbres voyagent : pas de file d’attente, de terminaux privés, des salons luxueux et un siège fenêtre garanti à chaque fois.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×