Au final, la co-location d’un jet privé à vide avec Co-Jetage permet de satisfaire tout un chacun : • Les passagers « lambdas » peuvent goûter aux joies des jets privés à prix « low-cost » • Les propriétaires des jets rentabilisent (un peu) leur avion plutôt que de financer leur retour en pure perte (mieux vaut gagner peu que rien du tout) • La planète est gagnante (quitte à brûler du kérosène, autant maximiser le nombre de passagers à bord des avions). Le bon plan : Les jets privés comportent généralement entre quatre et dix-huit sièges. Il est donc possible de voyager en compagnie d’autres passagers au sein du même jet. Pour plus d’intimité, sachez qu’il est parfois possible de privatiser un jet. Ainsi, si vous avez 1500€ en poche, vous pouvez effectuer le trajet Avignon-Cannes dans un jet « rien qu’à vous ».
Les prix des vols promotionnels de l’entreprise JetSuiteX ont été diminués jusqu’au tarif de 59 dollars, bien que de Burbank à Concorde, en Californie, les vols du mois d’août coûtent entre 100 et 200 dollars. Tradewind Aviation propose un aller simple au départ de Westchester County, à New York, en direction de l’île Nantucket et en août également pour la somme de 858 dollars et 57 minutes de vol.

Si on s’interroge sur le choix d’un modèle américain quand Dassault en propose un équivalent, le Falcon 8X, 4 millions de dollars moins cher (57,5 millions tout de même), il apparaît que Nissan a racheté d’occasion le jet du boss à Gulfstream après un an; un "véhicule de direction " ou une "occasion en or", en quelque sorte. Car ce genre d’objet est rarement acheté neuf. Le marché de la deuxième ou troisième main est très florissant. Trop même : les avionneurs sont confrontés à des occasions pléthoriques qui freinent le redécollage du marché du neuf. En 2016, le marché de l’occasion récente où opèrent les brokers a représenté environ 700 avions.

Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×