Un vol à vide commercialisé, que l’on nomme en général « empty leg », est un vol qui a été réservé pour un aller simple et dont le voyage retour se fait sans passager. Private Jet Charter propose de nombreux vols à vides chaque semaine, partout dans le monde. Ces vols incluent des « empty legs » tels qu’une location de jet privé entre Moscou et Dubaï, d’un BBJ entre Singapour et Genève, d’un Cessna entre Londres et Paris, d’un Gulfstream G550 des Maldives à New York et bien d’autres. L’avantage d’un « empty leg » ou vol à vide commercialisé est son prix réduit. En effet, la moitié du trajet ayant déjà été payée, cela permet d’obtenir un vol à prix réduit dans un jet de luxe.
Quel est le prix pour voler dans ce jet privé ? Vous devrez dépenser 2 400€ l’heure de vol pour un trajet aller/retour (le retour devant être effectué dans les deux jours suivant le départ) ou 4 000€ l’heure de vol pour un aller simple. Ce tarif inclue l’équipage, le téléphone satellite à disposition, le repas, le champagne et les biscuits Pierre Hermé, un des meilleurs pâtissiers du monde. Il faut bien un peu de luxe pour célébrer ça, non ?
Vous serez informé de l’espace disponible dans le compartiment à bagages de l’avion que vous avez choisi. Si vous pensez avoir besoin de plus d’espace, l’option d’un avion de taille supérieure est toujours envisageable. En règle générale, vous disposerez de bien plus d’espace que dans un avion de ligne. Vous pourriez également avoir besoin d’un plus grand compartiment à bagages si vous transportez des clubs de golf ou des skis. Si vous voyagez avec une arme à feu, vous devrez nous fournir votre licence. Votre arme et vos munitions devront être transportées séparément, sachant que le choix d’accepter ou non la présence d’une arme à feu à bord reviendra au pilote.
×