Résultat : certaines compagnies mettent en vol ses places « à vide » à un prix défiant toute concurrence. Il est même possible de négocier. En effet, les compagnies sont prêtes à tout ou presque pour ne pas perdre trop d’argent. 75% de ristourne n’est pas impossible. Et il n’est pas rare de trouver des billets en jet privé moins cher que des premières..
Acheter un jet privé est intéressant pour les personnes qui font plus de 400 heures de vol dans l'année. Sinon, la location, qui permet de ne pas trop investir dans la gestion de l'appareil ou son entretien, sera "relativement" plus rentable ! Ainsi, si vous décidez d'aller de Paris à Genève en jet privé, vous effectuerez une heure de vol qui coûtera 900 euros par personne. Voyager vers les Seychelles en famille coûtera 50 000 euros pour 4 personnes. Une bagatelle...
Recently booked a jet for 11 people from my organization to continue operations during hurricane Irma. As business owners know, operations do not cease during a disaster and customers must continue to be served. Stratos Jet Charters booked the aircraft we needed within an hour of reaching out. Our team was able to continue business operations in NYC seamlessly. Much appreciation to Joel and his team for fast action!
Jet privé, location de jet à l’heure, location de jet privé à vide, cojetage… il y en a pour tous les goûts quand il s’agit de la location d’un jet privé pas cher (même si cela reste un luxe que de nombreuses personnes ne peuvent se payer). Et vous que préférez-vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voler dans un jet privé ? Souhaitez-vous le faire ?
Les sociétés de management d’avions mettent à disposition l’équipage et les équipes opérationnelles pour la préparation des vols. Pour être placé sous un Certificat de Transporteur Aérien, l’avion doit être aux normes EU OPS et de l’EASA (European Aviation Safety Agency) – ces normes fixées par les autorités d’aviation civile ont pour but de garantir la sécurité des vols.
Certains opérateurs d’aviation privée, dont Wheels Up et JetSmarter, ont créé des applications vous permettant de vendre des sièges à d’autres passagers après que vous avez réservé vos vols, diminuant ainsi vos dépenses. Pour quatre membres partageant un KingAir 35oi sur un vol de deux heures, chacun paiera environ 2 200 dollars. Bien sûr, il faut avoir payé, en amont, un forfait d’abonnement d’environ 17 500 dollars, sans compter le paiement d’un tarif horaire de plus de 4 000 dollars lorsque vous voyagez seul.
Si vous trouvez que tout cela fait un peu cher, mais que vous refusez de renoncer à ce petit plaisir, il y a des solutions pour alléger la note. Il faut louer son bébé. Et pour n’avoir à s’occuper de rien, le mieux est de passer par une société de management dont c’est le métier. Elle va s’occuper de trouver les clients, d’embaucher les pilotes, de la sécurité, de la facturation…
Nous disposons d’une très large flotte de jets allant des 4 places, comme le Citation Mustang ou le Citation Jet CJ2, aux plus de 30 places comme le Boeing Business Jet et le Fokker 100 VIP en passant par les 16 places comme le Gulfstream G550 ou le Bombardier Global Express. Si vous avez besoin de transporter en plus de passagers, vous pouvez nous contacter directement (Sujet à disponibilité, nous avons accès à un certain nombre d’avions de lignes convertis)
×