Au final, la co-location d’un jet privé à vide avec Co-Jetage permet de satisfaire tout un chacun : • Les passagers « lambdas » peuvent goûter aux joies des jets privés à prix « low-cost » • Les propriétaires des jets rentabilisent (un peu) leur avion plutôt que de financer leur retour en pure perte (mieux vaut gagner peu que rien du tout) • La planète est gagnante (quitte à brûler du kérosène, autant maximiser le nombre de passagers à bord des avions). Le bon plan : Les jets privés comportent généralement entre quatre et dix-huit sièges. Il est donc possible de voyager en compagnie d’autres passagers au sein du même jet. Pour plus d’intimité, sachez qu’il est parfois possible de privatiser un jet. Ainsi, si vous avez 1500€ en poche, vous pouvez effectuer le trajet Avignon-Cannes dans un jet « rien qu’à vous ».
Depuis plus de 20 ans, c’est ce à quoi nous avons travaillé. Nous sommes devenus bien plus qu’une simple compagnie de location de jets privés. Nous avons un personnel expérimenté et multilingue réparti dans 5 fuseaux horaires différents, disponibles en dehors des horaires de bureau en Europe, en Russie, au Moyen Orient, en Asie et en Amérique. Nous sommes convaincus de pouvoir vous offrir le meilleur des services.
Le tarif d’un voyage en avion privé va en refroidir plus d’un avant de sortir sa CB pour la réservation, même en formule low cost. Et si malgré tout vous vous laissez tenter, sachez que les vols les plus populaires en jet privé sont de Paris vers : New York, Los Angeles, Bangkok, Dubai, Ibiza, Marrakech, Nice… Et qu’il n’y a rien de plus chic pour se rendre à Dubai.

L’aéroport international de Genève, anciennement connu comme l’aéroport de Cointrin, est situé à environ 15 minutes en voiture du centre historique de la ville. Sa localisation frontalière avec la France et la Suisse en font un lieu simple d’accès depuis les deux pays. Il possède un terminal pour l’aviation privée avec des salons VIP. L’aéroport possède une seule piste, qui est la plus longue de Suisse, avec une longitude de 3.900m  (12.975 pieds), et une des plus longues d’Europe, et peut donc accueillir des avions de toutes tailles. 

Les avions commerciaux sont capables d’effectuer des vols sur des distances importantes avec à leur bord entre 100 et 250 passagers. Ils sont généralement plébiscités par les agences de voyage, les tours opérateurs, les agences événementielles, les croisiéristes et de nombreux autres clients pour un vol ponctuel affrété ou une série de vols. Ces vols sont plus communément appelés “vol charter”.
Les vols à bas prix ont ouvert le monde aux routards, aux hommes d’affaires et aux familles. Mais à mesure que se développent nos goûts pour des destinations plus exotiques, nous avons aussi commencé à accepter de plus en plus de choses finalement très peu confortables : attendre des heures un vol, avoir d‘énormes files d’attente pour passer la sécurité, se presser dans des avions dont les sièges semblent diminuer de taille et de largeur à chaque fois. Rêver à 30 000 pieds que vous voyagez sans ces contraintes en jet privé devient alors fréquent et légitime. La bonne nouvelle est que ce rêve se rapprochent désormais de la réalité.
Une fois votre demande envoyée, un(e) consultant(e) en aviation d’affaires la prendra en charge. Cet(te) expert(e) vous enverra un devis d’options parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Chaque devis inclura les différents appareils et aéroports qui se prêtent le mieux à vos besoins, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez passer à l’étape suivante, votre consultant(e) réservera alors l’appareil sélectionné et vous fera parvenir toutes les informations de vol, y compris les instructions concernant le terminal et toute autre information importante. Ce(te) consultant(e) sera votre intermédiaire pour toute autre question au sujet du vol. Dès l’envoi de votre demande, il ou elle devient votre interlocuteur unique et reste à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (s’il venait à s’absenter, un autre expert prendra votre dossier en charge). Si possible, il vous rejoindra également à l’aéroport pour s’assurer que tout se passe comme prévu sur le terrain.
×