Si on s’interroge sur le choix d’un modèle américain quand Dassault en propose un équivalent, le Falcon 8X, 4 millions de dollars moins cher (57,5 millions tout de même), il apparaît que Nissan a racheté d’occasion le jet du boss à Gulfstream après un an; un "véhicule de direction " ou une "occasion en or", en quelque sorte. Car ce genre d’objet est rarement acheté neuf. Le marché de la deuxième ou troisième main est très florissant. Trop même : les avionneurs sont confrontés à des occasions pléthoriques qui freinent le redécollage du marché du neuf. En 2016, le marché de l’occasion récente où opèrent les brokers a représenté environ 700 avions.
Si vous trouvez que tout cela fait un peu cher, mais que vous refusez de renoncer à ce petit plaisir, il y a des solutions pour alléger la note. Il faut louer son bébé. Et pour n’avoir à s’occuper de rien, le mieux est de passer par une société de management dont c’est le métier. Elle va s’occuper de trouver les clients, d’embaucher les pilotes, de la sécurité, de la facturation…
Exclusive private charters are quoted independently and are subject to aircraft availability over specific dates at time of inquiry - please contact us directly for a quote. Shared charter flights are priced at USD 32,500 per person, for an average seven-night stay. This shared charter VIP experience includes complimentary invitation-only access to our shared private chartered aircraft, resort transfers and accommodations in an overwater bungalow suite. 
C'est ce petit prix qu'ont payé certains clients pour louer un jet entre Oxford (Connecticut) et Philadelphie, soit 300 km pour 90$! Tous les tarifs ne sont cependant pas affichés sur le site de la compagnie, c'est pourquoi il faut parfois appeler directement par téléphone et les aviser que l'on cherche un vol pour telle date. Une des raisons qui expliquent des prix si peu élevés est le fait que pour une compagnie comme JetSuite, il faut éviter d'avoir des sièges vides. Ils préfèrent donc brader certains places plutôt que de voler à 40% de la capacité.

Autre tendance : la location. Les entreprises passent par des loueurs d’avions-taxis, comme NetJets ou Dassault Falcon Service. Plus besoin d’assurer la maintenance ou de salarier le personnel : l’avion est toujours prêt à décoller. D’autres sociétés de location proposent aux investisseurs de tirer profit de leur avion quand ils ne l’utilisent pas, exactement comme OuiCar ou Drivy pour la voiture. "Ces locations permettent de réaliser des vols pour un nombre précis de passagers sur des liaisons qui n’existent pas forcément ou de faire facilement des tournées de différentes villes sur une ou deux journées", commente Vincent, pilote pour une société d’avions-taxis.
Le coût d’une location dépend d’un certain nombre de facteurs. Lorsque vous demandez un devis pour une location de jet privé les éléments suivants feront varier le prix : Le type d’avion, l’endroit où il est garé (par exemple, son hangar attitré) et la distance qui le sépare de votre aéroport de départ, la distance du trajet lui-même, le nombre de passagers, les permis de débarquement, etc. Ces facteurs affectent le coût d’une location de jet privé ainsi que le coût d’une location d’hélicoptère.
La convention de l’aviation d’affaires européenne qui se déroule à Genève est le rendez-vous des plus grands constructeurs… Et c’est une excellente occasion de présenter les nouveautés à venir. Mais durant la convention qui a eu lieu du 28 au 31 mai 2018, Gulfstream a réalisé une démonstration de ses modèles existant : le G500 et G600. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur les modèles de Gulfstream qui seront bientôt sur le marché.
Depuis plus de 20 ans, c’est ce à quoi nous avons travaillé. Nous sommes devenus bien plus qu’une simple compagnie de location de jets privés. Nous avons un personnel expérimenté et multilingue réparti dans 5 fuseaux horaires différents, disponibles en dehors des horaires de bureau en Europe, en Russie, au Moyen Orient, en Asie et en Amérique. Nous sommes convaincus de pouvoir vous offrir le meilleur des services.
×