Un vol à vide, aussi appelé vol de convoyage, est un trajet réalisé par un avion privé volant sans passager (vide) après avoir déposé ses passagers à bon port ou qui vole pour récupérer des passagers. Étant donné que le prix de la location du jet privé a déjà été pris en charge, nous pouvons vous proposer d’importantes réductions sur ce type de vol. LunaJets n’est en mesure de vous proposer de tels prix que si le vol à vide correspond précisément à votre itinéraire et à vos horaires. Ces offres sont uniquement disponibles pour les allers simples.
Les amateurs de sport seront heureux de savoir qu’il existe certaines offres sur les vols charter, comme des billets pour des événements sportifs, notamment pour les voyageurs qui désirent voir leurs équipes de football bien-aimées à Paris, Lyon ou Marseille. Lors de l’affrètement d’un vol pour voir votre équipe favorite, assurez-vous de vous êtes renseigné sur les offres charters disponibles qui comprennent des billets pour des événements populaires tels que le Grand Prix de Monaco ou de l’UEFA Champions League Final.
We help assure global travelers are pleasantly surprised by the breathtaking views and cultural nuances of their arrival destination, rather than unexpectedly mired in red tape and headaches commonplace with commercial flights. A multilingual staff member further soothes the way, proffering guidance and logistical support for a stress-free journey.
Il existe d'autres options pour voyager en jet et payer moins cher (même si cela restera plus onéreux que les vols dernière minute), c'est l'abonnement. C'est avantageux pour ceux qui font beaucoup de trajets. La compagnie SurfAir par exemple sur la côte ouest des États-Unis propose de devenir membre pour 1 750$ par mois. Une fois l'abonnement payé, on peut prendre le jet de façon illimitée. La compagnie vole depuis une douzaines de villes du Nevada et de la Californie. À l'Est des États-Unis on trouve la compagnie Beacon qui propose aussi un abonnement de 1 750$ pour des vols illimités entre New-York et Boston. Quand on regarde le prix, on se rend compte que cela devient avantageux à partir d'environ 4 vols par mois minimum. Au-delà de 4, les vols coûteront en effet moins chers qu'en classe affaires sur une compagnie régulière.
Depuis le 3 juillet 2014, Air France – en partenariat avec la société Wijet – propose à des clients de « La Première » de voler, de et vers Roissy Charles de Gaulle, en Cessna Citation Mustang – un petit jet d’affaire pouvant transporter 4 à 5 passagers et volant à 630 km/h. Avec plus de 2000 kilomètres d’autonomie, cet avion privé – c’est vous qui fixez vos horaires comme bon vous semble – peut vous permettre de rejoindre plus de 1200 destinations.
Les cargaisons volumineuses et ultra lourd peuvent être acheminées par transport aérien entre de grandes villes grâce à ces avions cargo charter, à des tarifs proches des prix standards du fret aérien régulier, en bénéficiant de davantage de flexibilité et de sécurité pour votre cargaison spécifique. Votre avion cargo charter sera traité en priorité. 
Le prix de la location d'un jet privé comprend également les droits de douane. Au sol travaillent le plus souvent des prestataires de service spécialisés qui sont responsables du ravitaillement en carburant du jet, du nettoyage de l'avion et des parties réservées à l'équipage, et du transport au sol des passagers de l'avion. Les droits de douane couvrent ces frais.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×