Les sociétés de management d’avions mettent à disposition l’équipage et les équipes opérationnelles pour la préparation des vols. Pour être placé sous un Certificat de Transporteur Aérien, l’avion doit être aux normes EU OPS et de l’EASA (European Aviation Safety Agency) – ces normes fixées par les autorités d’aviation civile ont pour but de garantir la sécurité des vols.
JetClass compte sur la clientèle d’affaires pour faire décoller ses revenus, mettant en avant, outre le prix, la flexibilité et le confort offerts par cette solution. L’entreprise ne dispose pas de sa propre flotte mais loue des appareils, et adapte ainsi leur taille en fonction des réservations, pour optimiser les coûts. Au Luxembourg, six vols par semaine avec six passagers en moyenne sont envisagés, ainsi que l’ouverture de nouvelles destinations.

Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×