Conçu pour les vols internationaux, le Gulfstream G650 peut parcourir 13 000 km et peut ainsi relier sans escale Londres à Buenos Aires et Dubai à New York.  Capable d’atteindre une vitesse de Mach 0,925, proche de la vitesse du son, c’est le jet privé le plus rapide au monde. Coté moteur, Gulfstream a choisi Rolls-Royce pour son modèle BR725 permettant ainsi au modèle G650 de couvrir des distances plus courtes.
Depuis quelques années, une poignée de start-ups perturbent en effet le marché du voyage privé en le rendant plus accessible au voyageur moyen, en utilisant des technologies à portée de tous. Dans la plupart des cas, cela prend la forme d’un partage de vol (se réunir avec d’autres voyageurs et pilotes pour réduire les coûts) ou d’une réservation sur un vol qui voyage à vide pour aller chercher des voyageurs. L’objectif de ces services est de faire se rencontrer des passagers avec des pilotes disposés à optimiser l’occupation de certains vols, et remplir des sièges vides.
Vous serez informé de l’espace disponible dans le compartiment à bagages de l’avion que vous avez choisi. Si vous pensez avoir besoin de plus d’espace, l’option d’un avion de taille supérieure est toujours envisageable. En règle générale, vous disposerez de bien plus d’espace que dans un avion de ligne. Vous pourriez également avoir besoin d’un plus grand compartiment à bagages si vous transportez des clubs de golf ou des skis. Si vous voyagez avec une arme à feu, vous devrez nous fournir votre licence. Votre arme et vos munitions devront être transportées séparément, sachant que le choix d’accepter ou non la présence d’une arme à feu à bord reviendra au pilote.
×