Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Ces avions représentent l'excellence en termes de voyage en jet privé. Ils sont configurés pour accueillir de petits groupes de passagers dans un environnement VIP haut de gamme. Appréciés des chefs d'état, ils allient confort et luxe et offrent un espace de repos pour le passager d'honneur. Ils sont parfaitement adaptés pour se rendre en tout point du globe.
Le coût d’une location dépend d’un certain nombre de facteurs. Lorsque vous demandez un devis pour une location de jet privé les éléments suivants feront varier le prix : Le type d’avion, l’endroit où il est garé (par exemple, son hangar attitré) et la distance qui le sépare de votre aéroport de départ, la distance du trajet lui-même, le nombre de passagers, les permis de débarquement, etc. Ces facteurs affectent le coût d’une location de jet privé ainsi que le coût d’une location d’hélicoptère.
Une fois n’est pas coutume, pilotes et passagers sont sur la même longueur d’ondes : facile à conduire et agréable d’y être conduit. L’avion consomme peu, il est design (c’est BMW qui s’est occupé de l’intérieur), élégant, avec de la place dans ses soutes. 4 passagers y seront assit très confortablement. Parfait si vous avez 2000 kms ou moins à parcourir.
Un vol à vide commercialisé, que l’on nomme en général « empty leg », est un vol qui a été réservé pour un aller simple et dont le voyage retour se fait sans passager. Private Jet Charter propose de nombreux vols à vides chaque semaine, partout dans le monde. Ces vols incluent des « empty legs » tels qu’une location de jet privé entre Moscou et Dubaï, d’un BBJ entre Singapour et Genève, d’un Cessna entre Londres et Paris, d’un Gulfstream G550 des Maldives à New York et bien d’autres. L’avantage d’un « empty leg » ou vol à vide commercialisé est son prix réduit. En effet, la moitié du trajet ayant déjà été payée, cela permet d’obtenir un vol à prix réduit dans un jet de luxe.
Le plus gros avantage dans l’affrètement d’un jet privé, c’est la personnalisation du vol. De plus, les jets privés offrent des sièges plus confortables, qui permettent de manger et de dormir agréablement. Les clients disposent aussi de la télévision, du Wi-Fi et d’un accès à internet. Les agents de bord sont également présents pour servir de délicieux repas, selon vos recommandations, et pour répondre à vos besoins pendant la durée de vol.
Les avions commerciaux sont capables d’effectuer des vols sur des distances importantes avec à leur bord entre 100 et 250 passagers. Ils sont généralement plébiscités par les agences de voyage, les tours opérateurs, les agences événementielles, les croisiéristes et de nombreux autres clients pour un vol ponctuel affrété ou une série de vols. Ces vols sont plus communément appelés “vol charter”.
En 1979, le générique de la série "Pour l’amour du risque" ouvre sur le décollage d’un Gulfstream II, symbole de la réussite de l’homme d’affaires américain. Lancé en 1966, cet avion est le premier jet d’affaires à long rayon d’action : 6.635 kilomètres, ce qui permet d’effectuer d’une traite un vol transatlantique. Avant cela, le jet privé était cantonné aux vols régionaux.

Une fois votre demande envoyée, un(e) consultant(e) en aviation d’affaires la prendra en charge. Cet(te) expert(e) vous enverra un devis d’options parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Chaque devis inclura les différents appareils et aéroports qui se prêtent le mieux à vos besoins, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez passer à l’étape suivante, votre consultant(e) réservera alors l’appareil sélectionné et vous fera parvenir toutes les informations de vol, y compris les instructions concernant le terminal et toute autre information importante. Ce(te) consultant(e) sera votre intermédiaire pour toute autre question au sujet du vol. Dès l’envoi de votre demande, il ou elle devient votre interlocuteur unique et reste à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (s’il venait à s’absenter, un autre expert prendra votre dossier en charge). Si possible, il vous rejoindra également à l’aéroport pour s’assurer que tout se passe comme prévu sur le terrain.
×