Si vous atterrissez avec votre jet privé et souhaitez le reprendre pour le vol du retour, il faudra le garer, ce qui entrainera des frais de stationnement. C'est le même principe que les frais de stationnement d'une voiture : vous payez l'emplacement du jet privé. C'est pourquoi ces frais sont intégrés dans le prix de la location du jet privé lors d'un arrêt entre l'aller et le retour.
Le plus gros avantage dans l’affrètement d’un jet privé, c’est la personnalisation du vol. De plus, les jets privés offrent des sièges plus confortables, qui permettent de manger et de dormir agréablement. Les clients disposent aussi de la télévision, du Wi-Fi et d’un accès à internet. Les agents de bord sont également présents pour servir de délicieux repas, selon vos recommandations, et pour répondre à vos besoins pendant la durée de vol.
Nous utilisons des cookies internes et de tiers pour faciliter la navigation sur notre page web, pour des motifs de sécurité, à des fins d'analyse du trafic, et pour une plus grande efficacité et personnalisation des services offerts aux utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d'informations Accepter
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Autre tendance : la location. Les entreprises passent par des loueurs d’avions-taxis, comme NetJets ou Dassault Falcon Service. Plus besoin d’assurer la maintenance ou de salarier le personnel : l’avion est toujours prêt à décoller. D’autres sociétés de location proposent aux investisseurs de tirer profit de leur avion quand ils ne l’utilisent pas, exactement comme OuiCar ou Drivy pour la voiture. "Ces locations permettent de réaliser des vols pour un nombre précis de passagers sur des liaisons qui n’existent pas forcément ou de faire facilement des tournées de différentes villes sur une ou deux journées", commente Vincent, pilote pour une société d’avions-taxis.
Vous pouvez tout aussi bien réserver un aller-retour en jet privé qu'un aller simple. Il est important de signaler que le prix du voyage est élevé si l'avion doit rentrer à vide à son point de départ. Un voyage sans passager entraine encore des frais inhérents à l'utilisation d'un jet privé comme le carburant, l'équipage et les redevances dues aux aéroports et à l'infrastructure des transports aériens. C'est pourquoi un retour à vide reste un investissement, même si vous êtes exonérés des redevances de stationnement, de sureté de passager et des frais supplémentaires.

Louer un jet privé selon sa taille, c’est facile avec Private Jet Charter. Les types d’avions, par exemple, petit (léger), moyen, super moyen ou plus lourd, correspondent à leur autonomie et au nombre de passagers qu’ils peuvent emporter. Prenons le cas d’un jet léger, comme un Cessna Citation Jet 2 (CJ2) disposant de 6 places assises, d’une autonomie maximale de 2680km et d’une soute à bagages 2.0954m³. Ce jet est parfait pour un trajet Londres-Paris ou Londres-Genève sans avoir à refaire le plein pour 6 passagers et leurs bagages. Il existe d’autres avions similaires au Cessna Citation Jet 2, par exemple, le Lear 40 ou le Hawker Beechcraft Premier 1.
×