Le tarif d’un voyage en avion privé va en refroidir plus d’un avant de sortir sa CB pour la réservation, même en formule low cost. Et si malgré tout vous vous laissez tenter, sachez que les vols les plus populaires en jet privé sont de Paris vers : New York, Los Angeles, Bangkok, Dubai, Ibiza, Marrakech, Nice… Et qu’il n’y a rien de plus chic pour se rendre à Dubai.
Le cojetage, c’est pratique – surtout si vous volez depuis ou au départ de la Suisse. Le problème, c’est que vous ne trouvez pas forcément le vol qu’il vous faut à l’heure qu’il vous faut. Que faire si vous souhaitez voler régulièrement en jet privé et que vous n’avez pas les moyens (ou l’envie) de subir à vous tout seul le coût de l’appareil – comptez 2 millions d’euros pour un petit jet de 4 personnes sans compter l’entretien, les pilotes, les frais divers… ?
Un vol à vide, aussi appelé vol de convoyage, est un trajet réalisé par un avion privé volant sans passager (vide) après avoir déposé ses passagers à bon port ou qui vole pour récupérer des passagers. Étant donné que le prix de la location du jet privé a déjà été pris en charge, nous pouvons vous proposer d’importantes réductions sur ce type de vol. LunaJets n’est en mesure de vous proposer de tels prix que si le vol à vide correspond précisément à votre itinéraire et à vos horaires. Ces offres sont uniquement disponibles pour les allers simples.

Vous serez informé de l’espace disponible dans le compartiment à bagages de l’avion que vous avez choisi. Si vous pensez avoir besoin de plus d’espace, l’option d’un avion de taille supérieure est toujours envisageable. En règle générale, vous disposerez de bien plus d’espace que dans un avion de ligne. Vous pourriez également avoir besoin d’un plus grand compartiment à bagages si vous transportez des clubs de golf ou des skis. Si vous voyagez avec une arme à feu, vous devrez nous fournir votre licence. Votre arme et vos munitions devront être transportées séparément, sachant que le choix d’accepter ou non la présence d’une arme à feu à bord reviendra au pilote.
×