Le cojetage, c’est pratique – surtout si vous volez depuis ou au départ de la Suisse. Le problème, c’est que vous ne trouvez pas forcément le vol qu’il vous faut à l’heure qu’il vous faut. Que faire si vous souhaitez voler régulièrement en jet privé et que vous n’avez pas les moyens (ou l’envie) de subir à vous tout seul le coût de l’appareil – comptez 2 millions d’euros pour un petit jet de 4 personnes sans compter l’entretien, les pilotes, les frais divers… ?
Le meilleur du voyage en jet privé, mais qui reste accessible, est un service de réservation de vols à vide comme celui que propose Victor. Les jets sont luxueux (généralement ceux qu’utilisent les chefs d‘État), les destinations peuvent être plus lointaines, mais en contrepartie le coût d’un billet est bien sûr en conséquence du service, donc bien plus onéreux qu’un vol classique. Si, par exemple, avec une dizaine d’amis, vous êtes à Londres et que l’envie subite vous prend de vouloir être le lendemain à Ibiza, il vous en coûtera 19 000 € à partager pour un jet privé Falcon 2000LX. Un luxe, certes, mais connaissez-vous une meilleure manière de vous y rendre ?
Historiquement, la location de jet privé s’adresse aux stars et autres entrepreneurs. Or, aujourd’hui, la location de jet privé pas cher existe, le public ciblé s’élargit amplement. Vous aussi vous pouvez voler dans le jet privé des stars. Oui, vous pouvez voyager comme Karim Benzema qui s’est offert un très beau jet privé et qui a beaucoup parké. Et cela n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux dès lors que le footballeur a posté des photos sur Instagram.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×