Le plus gros avantage dans l’affrètement d’un jet privé, c’est la personnalisation du vol. De plus, les jets privés offrent des sièges plus confortables, qui permettent de manger et de dormir agréablement. Les clients disposent aussi de la télévision, du Wi-Fi et d’un accès à internet. Les agents de bord sont également présents pour servir de délicieux repas, selon vos recommandations, et pour répondre à vos besoins pendant la durée de vol.
Boeing Business Jets brings the best of commercial aviation into the realm of private air travel, offering customers a wide range of Boeing products that can be uniquely customized for the private, business or governmental sectors. The robust characteristics of these airplanes also provide an excellent value proposition when outfitted for the private market; offering larger, more personalized space, unmatched reliability and worldwide support.
Prendre un jet privé ne semble pas être le moyen de transport le plus économique du monde. Et en effet, cela peut même couter cher : « Les prix de jet privé varient beaucoup dépendant du type d’avion utiliser (jet vs turbo-prop), du nombre de passagers (grandeur de l’avion), de la destination etc. nous explique Tanya Dubois de Starlink Aviation. Pour un jet de 6 passagers, un aller-retour a New York, la même journée commence $10 000$. Pour un Montréal - Miami pour une semaine, ça coûte environ 40 000$ - 50 000$ ».
Acheter un jet privé est intéressant pour les personnes qui font plus de 400 heures de vol dans l'année. Sinon, la location, qui permet de ne pas trop investir dans la gestion de l'appareil ou son entretien, sera "relativement" plus rentable ! Ainsi, si vous décidez d'aller de Paris à Genève en jet privé, vous effectuerez une heure de vol qui coûtera 900 euros par personne. Voyager vers les Seychelles en famille coûtera 50 000 euros pour 4 personnes. Une bagatelle...
Grâce à ses excellentes performances au décollage et à l’atterrissage, le G650 fait preuve d’une plus grande polyvalence et est capable d’emprunter des pistes plus courtes et donc, d’accéder à un plus grand nombre d’aéroports. De plus, avec une autonomie de 13 000 km, le Gulfstream G650 volera a plus de 12 000 m et pourra atteindre l’altitude de 15 545 m.
Vous serez informé de l’espace disponible dans le compartiment à bagages de l’avion que vous avez choisi. Si vous pensez avoir besoin de plus d’espace, l’option d’un avion de taille supérieure est toujours envisageable. En règle générale, vous disposerez de bien plus d’espace que dans un avion de ligne. Vous pourriez également avoir besoin d’un plus grand compartiment à bagages si vous transportez des clubs de golf ou des skis. Si vous voyagez avec une arme à feu, vous devrez nous fournir votre licence. Votre arme et vos munitions devront être transportées séparément, sachant que le choix d’accepter ou non la présence d’une arme à feu à bord reviendra au pilote.
×