D’innombrables plateformes digitales ou applications de réservation tentent d’automatiser les services de courtage. Ces plateformes ont une connexion directe avec les opérateurs. Ils déjà  donnent des prix estimés et offrent à grande échelle. Ainsi les prix sont souvent plus bas que chez courtiers. Le service personnel des courtiers est absent sur les plateformes digitales.

En tout cas, on ne peut pas dire que le portugais n’aille pas au bout des choses, il n’a pas choisi le plus petit jet privé du marché, loin de là. C’est pour un Gulfstream G200 et sa cuisine équipée qu’il a craqué. A bord, en plus de sa personne, il peu embarquer 9 amis. De quoi fêter les troisièmes mi-temps comme il se doit, et aller passer ses week-ends avec ses copains marocains.

Des frais liés à l'utilisation de l'aéroport entrent en compte au décollage et à l'atterrissage du jet privé. Les taxes d'aéroports permettent l'utilisation des pistes de décollage et d'atterrissage ainsi que des installations et du système de traitement des bagages. Quelques endroits demandent également le règlement d'une redevance passager, qui dépend de la distance parcourue. En fonction des pays, on retrouve aussi une taxe d'entrée.
Autre tendance : la location. Les entreprises passent par des loueurs d’avions-taxis, comme NetJets ou Dassault Falcon Service. Plus besoin d’assurer la maintenance ou de salarier le personnel : l’avion est toujours prêt à décoller. D’autres sociétés de location proposent aux investisseurs de tirer profit de leur avion quand ils ne l’utilisent pas, exactement comme OuiCar ou Drivy pour la voiture. "Ces locations permettent de réaliser des vols pour un nombre précis de passagers sur des liaisons qui n’existent pas forcément ou de faire facilement des tournées de différentes villes sur une ou deux journées", commente Vincent, pilote pour une société d’avions-taxis.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Le tarif d’un voyage en avion privé va en refroidir plus d’un avant de sortir sa CB pour la réservation, même en formule low cost. Et si malgré tout vous vous laissez tenter, sachez que les vols les plus populaires en jet privé sont de Paris vers : New York, Los Angeles, Bangkok, Dubai, Ibiza, Marrakech, Nice… Et qu’il n’y a rien de plus chic pour se rendre à Dubai.

Of course, the cheapest way to fly privately is to have a friend who invites you on their flight. Then there are the semi-private charters like JetSmarter, JetSuiteX and JetClass where you can buy a seat on a scheduled private jet and corporate shuttle flight sharing it with strangers, much like if you were on a commercial airline. You can buy tickets on these flights for under $200 and you do avoid those crowded main airport terminals. However, if you want to have the real deal experience, chartering your own private jet, you are looking at something between $5,000 and up to $20,000 per hour depending on the size of aircraft and routing.
Conçu pour les vols internationaux, le Gulfstream G650 peut parcourir 13 000 km et peut ainsi relier sans escale Londres à Buenos Aires et Dubai à New York.  Capable d’atteindre une vitesse de Mach 0,925, proche de la vitesse du son, c’est le jet privé le plus rapide au monde. Coté moteur, Gulfstream a choisi Rolls-Royce pour son modèle BR725 permettant ainsi au modèle G650 de couvrir des distances plus courtes.
Les frais de contributions dépendent de l’avion privé ainsi que la grandeur de l’action. Avec un avion léger comme le Cessna Mustang, il est possible de voyager 2000 kilomètres avec 3 jusqu’à 4 passagers. Un nouveau Cessna Mustang coûte environ 2.5 millions. Des plus grands avions comme Guftstream volent sur une distance de 13.000 km avec 8 passagers. Le prix pour un G650 est d’environ 48 millions sans comptez les frais mensuels nécessaire pour l’entretien, garage et management. Ces frais annuelles fixes sont partagés avec d’autres parties.
Le prix de la location d'un jet privé comprend également les droits de douane. Au sol travaillent le plus souvent des prestataires de service spécialisés qui sont responsables du ravitaillement en carburant du jet, du nettoyage de l'avion et des parties réservées à l'équipage, et du transport au sol des passagers de l'avion. Les droits de douane couvrent ces frais.
_du port Saint-Aygulf vers Cannes en passant par la baie de Fréjus et de Saint-Raphaël, Port Santa-Lucia où vous découvrirez le Lion de Mer, Boulouris, Le Dramont et les Roches Rouges avec une pause détente au pied de l’Estérel et avec baignade à L’île D’Or (célèbre par la BD de Tintin et Milou, l’Ile Noire), visite de la rade D’Agay, les calanques d’Anthéor et du Trayas , Théoule sur Mer pour arriver dans la baie de Cannes.
Au début des années 90, les bénéfices se trouvaient du côté du concept du taxi aérien, propulsé par une nouvelle génération de petits jets privés. L’ancien président de la compagnie aérienne American Airlines, Robert Crandall, et le fondateur de People Express, Donald Burr, soutinrent une entreprise du nom de Pogo qui ne prit jamais son envol. Une autre entreprise du même acabit, DayJet, sombra avant même d’avoir fait ses premiers pas. Le concept du taxi aérien ne décolla jamais.
La convention de l’aviation d’affaires européenne qui se déroule à Genève est le rendez-vous des plus grands constructeurs… Et c’est une excellente occasion de présenter les nouveautés à venir. Mais durant la convention qui a eu lieu du 28 au 31 mai 2018, Gulfstream a réalisé une démonstration de ses modèles existant : le G500 et G600. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur les modèles de Gulfstream qui seront bientôt sur le marché.

Once again: Joel, Sarah and Sandra delivered a seamless experience as well as the pilots and ground crew. There was 5 feet of snow in Steamboat Springs after a blizzard (Hayden Airport) and we took off perfectly and had a very smooth flight despite weather. The jet was beautiful and the awesome pilots tolerated our golden retriever trying to take over the navigation of the plane and two cats meowing. Stratos arranged for transportation home and the driver was so pleasant. Super happy again and will continue to only use them. Thank you again!
Le cojetage, c’est pratique – surtout si vous volez depuis ou au départ de la Suisse. Le problème, c’est que vous ne trouvez pas forcément le vol qu’il vous faut à l’heure qu’il vous faut. Que faire si vous souhaitez voler régulièrement en jet privé et que vous n’avez pas les moyens (ou l’envie) de subir à vous tout seul le coût de l’appareil – comptez 2 millions d’euros pour un petit jet de 4 personnes sans compter l’entretien, les pilotes, les frais divers… ?
ACJ320neo Family jetliners will also offer the fresh design of the company’s Melody cabin concept – which features flowing lines inspired by the curves of nature, along with an emphasis on creating a high-quality sound environment. This new concept provides an even better travel experience – with greater freedom of movement, space and comfort for corporate jet customers.
Non mais attendez ... c'est quoi cette arnaque ? ce ne sont PAS des vols privés, c'est juste une compagnie aérienne qui opère des vols commerciaux sur un appareil 4 places, dans ce qui ressemble à de la business class plutôt bas de gamme. Et les franchises bagages (25+10) sont même tout juste au niveau de n'importe quelle classe économique. Ce n'est pas un vol privé, car d'une part ce sont des horaires fixes (dans un vol privé, c'est le client qui fixe l'horaire), et d'autre part si vous êtes deux, ben il y aura deux autres personnes avec vous ...
En tout cas, on ne peut pas dire que le portugais n’aille pas au bout des choses, il n’a pas choisi le plus petit jet privé du marché, loin de là. C’est pour un Gulfstream G200 et sa cuisine équipée qu’il a craqué. A bord, en plus de sa personne, il peu embarquer 9 amis. De quoi fêter les troisièmes mi-temps comme il se doit, et aller passer ses week-ends avec ses copains marocains.

Avec Private Jet Charter vous avez l’assurance de trouver le service qui vous convient. Qu’il s’agisse d’une location de jet privé, d’une location d’avion de ligne, d’affrètement d’avions multiples (au cas où vous auriez vraiment un très grand groupe), de l’organisation d’un voyage de groupe (et de l’appareil adapté à sa taille), de transporter des marchandises ou encore d’un rapatriement, Private Jet Charter s’occupera de tous les détails de votre vol.

×