Pour la période 2016-2025, le canadien Bombardier prévoit ainsi un marché de 8.300 avions privés dont 2.400 jets long-courriers. Car le jet privé, c’est l’arme absolue du businessman international pressé. L’un des meilleurs exemples est le Français Carlos Ghosn. Comment le super-P-DG de Renault-Nissan-Avtovaz et maintenant Mitsubishi pourrait-il faire sans son Gulfstream G650 ? Toujours entre Paris, Moscou, Tokyo, le Brésil ou les Etats-Unis, il en a fait son bureau et son hôtel volant. Officiellement propriété de la marque japonaise, l’avion est facétieusement immatriculé N155AN (lire "Nissan").

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Le plus gros avantage dans l’affrètement d’un jet privé, c’est la personnalisation du vol. De plus, les jets privés offrent des sièges plus confortables, qui permettent de manger et de dormir agréablement. Les clients disposent aussi de la télévision, du Wi-Fi et d’un accès à internet. Les agents de bord sont également présents pour servir de délicieux repas, selon vos recommandations, et pour répondre à vos besoins pendant la durée de vol.

Si on s’interroge sur le choix d’un modèle américain quand Dassault en propose un équivalent, le Falcon 8X, 4 millions de dollars moins cher (57,5 millions tout de même), il apparaît que Nissan a racheté d’occasion le jet du boss à Gulfstream après un an; un "véhicule de direction " ou une "occasion en or", en quelque sorte. Car ce genre d’objet est rarement acheté neuf. Le marché de la deuxième ou troisième main est très florissant. Trop même : les avionneurs sont confrontés à des occasions pléthoriques qui freinent le redécollage du marché du neuf. En 2016, le marché de l’occasion récente où opèrent les brokers a représenté environ 700 avions.
Vinci est un guichet unique offrant des solutions de transport aérien en jet privé de type vol nolisé (de 1 à 8 passagers) ainsi que des services complémentaires de réservation d’hébergement, de transport au sol et de restauration une fois à destination. Pour un charter de dernière minute, nous avons la solution en transport aérien à un prix compétitif.
Service was incredible. Joel and Stratos was fantastic. Had a delayed special occasion and they went out of their way to make everything perfect. It was a surprise trip and could not have been easier to work with and very helpful in getting all arrangements made for in-flight. Beyond a 5 star. Thank you all for making a special trip a truly MEMORABLE one for us!!!
Si vous atterrissez avec votre jet privé et souhaitez le reprendre pour le vol du retour, il faudra le garer, ce qui entrainera des frais de stationnement. C'est le même principe que les frais de stationnement d'une voiture : vous payez l'emplacement du jet privé. C'est pourquoi ces frais sont intégrés dans le prix de la location du jet privé lors d'un arrêt entre l'aller et le retour.

Louer un jet privé selon sa taille, c’est facile avec Private Jet Charter. Les types d’avions, par exemple, petit (léger), moyen, super moyen ou plus lourd, correspondent à leur autonomie et au nombre de passagers qu’ils peuvent emporter. Prenons le cas d’un jet léger, comme un Cessna Citation Jet 2 (CJ2) disposant de 6 places assises, d’une autonomie maximale de 2680km et d’une soute à bagages 2.0954m³. Ce jet est parfait pour un trajet Londres-Paris ou Londres-Genève sans avoir à refaire le plein pour 6 passagers et leurs bagages. Il existe d’autres avions similaires au Cessna Citation Jet 2, par exemple, le Lear 40 ou le Hawker Beechcraft Premier 1.
×