Non mais attendez ... c'est quoi cette arnaque ? ce ne sont PAS des vols privés, c'est juste une compagnie aérienne qui opère des vols commerciaux sur un appareil 4 places, dans ce qui ressemble à de la business class plutôt bas de gamme. Et les franchises bagages (25+10) sont même tout juste au niveau de n'importe quelle classe économique. Ce n'est pas un vol privé, car d'une part ce sont des horaires fixes (dans un vol privé, c'est le client qui fixe l'horaire), et d'autre part si vous êtes deux, ben il y aura deux autres personnes avec vous ...
I have worked with Joel and Stratos Jets for several years and it has always been a pleasure. Most recently they booked a flight from St Petersburg, FL to Sanford, FL to Niagara Falls, NY with us on our Citation CJ1. The experience, as always was flawless and realtime feedback and communication meant the ASAP flight went without a hitch. Thank you Joel and team, I look forward to many more years of business with you.
S'envoler pour Londres ou Venise à bord d'un petit jet privé en payant son billet à peine plus cher qu'en classe "business" d'une compagnie de type Swiss ou Air France, c'est désormais possible.... Une société genevoise propose ce service depuis quelques mois. La plate-forme internet propose des centaines de trajets assurés par une soixantaine d'opérateurs de jets privés. Le point avec Eymeric Segard, fondateur de Lunajets.
Louer un jet privé selon sa taille, c’est facile avec Private Jet Charter. Les types d’avions, par exemple, petit (léger), moyen, super moyen ou plus lourd, correspondent à leur autonomie et au nombre de passagers qu’ils peuvent emporter. Prenons le cas d’un jet léger, comme un Cessna Citation Jet 2 (CJ2) disposant de 6 places assises, d’une autonomie maximale de 2680km et d’une soute à bagages 2.0954m³. Ce jet est parfait pour un trajet Londres-Paris ou Londres-Genève sans avoir à refaire le plein pour 6 passagers et leurs bagages. Il existe d’autres avions similaires au Cessna Citation Jet 2, par exemple, le Lear 40 ou le Hawker Beechcraft Premier 1.
Des frais liés à l'utilisation de l'aéroport entrent en compte au décollage et à l'atterrissage du jet privé. Les taxes d'aéroports permettent l'utilisation des pistes de décollage et d'atterrissage ainsi que des installations et du système de traitement des bagages. Quelques endroits demandent également le règlement d'une redevance passager, qui dépend de la distance parcourue. En fonction des pays, on retrouve aussi une taxe d'entrée.

Private Jet Finder est un courtier de location jet privé innovant, créé pour satisfaire les besoins des chefs d'entreprise, des hommes d'affaires et des professionnels qui aiment voler en avion privé. Vous ne connaîtrez jamais le stress d'organiser vos voyages, il vous suffit de quelques clics ou d'un coup de téléphone et nous ferons le reste. Nos opérateurs vous guideront pendant toute la planification du vol privé, de la réservation à la fin de l’affrètement, avec un soin extrême pour les moindres détails. Nous resterons à votre entière disposition jusqu'à la fin de l’affrètement. La location en ligne jet privé Private Jet Finder est présente dans le monde entier. Active dans plus de 170 pays différents, la société a su se démarquer comme la référence des amateurs de vols privés.


Si Wingly est l’Airbnb de l’aviation privée, alors Surf Air en est le Spotify. Les membres paient une souscription d’un peu moins de 2 000 € par mois, et même si cela peut sembler prohibitif, le nombre de vols que vous pouvez prendre est illimité et les destinations proposées augmentent constamment. Si vous avez besoin de voler régulièrement sur une période plus ou moins longue, cet abonnement sera certainement le plus rentable sur le long terme.
Notre avis sur Surf Air : le prix est bien sûr intéressant, on ne peut le nier. La start-up américaine voit grand et après Genève, Zurich, Londres et Cannes, elle souhaite s’attaquer à Paris, Dublin, Amsterdam, Barcelone, Milan, Berlin et Edimbourg pour simplifier le quotidien des voyageurs amateurs ou des professionnels adeptes du jet privé pas cher.
Le cojetage, c’est pratique – surtout si vous volez depuis ou au départ de la Suisse. Le problème, c’est que vous ne trouvez pas forcément le vol qu’il vous faut à l’heure qu’il vous faut. Que faire si vous souhaitez voler régulièrement en jet privé et que vous n’avez pas les moyens (ou l’envie) de subir à vous tout seul le coût de l’appareil – comptez 2 millions d’euros pour un petit jet de 4 personnes sans compter l’entretien, les pilotes, les frais divers… ?

_ du port Saint-Aygulf vers Cavalaire en passant par Les Issambres (Roquebrune sur Argens), la baie de Sainte-Maxime, le Golfe de Saint-Tropez, au large de Port-Grimaud et port Cogolin, les plages de Ramatuelle, Cap Camarat, baignade pour se rafraîchir dans les eaux Turquoises du Cap Taillat . Lieux célèbres et sites défilent sous vos yeux et le plaisir de piloter votre jetski vous ravira.
Le coût d’une location dépend d’un certain nombre de facteurs. Lorsque vous demandez un devis pour une location de jet privé les éléments suivants feront varier le prix : Le type d’avion, l’endroit où il est garé (par exemple, son hangar attitré) et la distance qui le sépare de votre aéroport de départ, la distance du trajet lui-même, le nombre de passagers, les permis de débarquement, etc. Ces facteurs affectent le coût d’une location de jet privé ainsi que le coût d’une location d’hélicoptère.
×