Si vous trouvez que tout cela fait un peu cher, mais que vous refusez de renoncer à ce petit plaisir, il y a des solutions pour alléger la note. Il faut louer son bébé. Et pour n’avoir à s’occuper de rien, le mieux est de passer par une société de management dont c’est le métier. Elle va s’occuper de trouver les clients, d’embaucher les pilotes, de la sécurité, de la facturation…

Private charter flights offer a range of advantages for busy professionals, including time-efficiency. From quicker check-ins to faster transit times, private jet hire is the perfect way to fulfil multiple meetings in different cities, carry out several site visits in one day or simply have more of an opportunity to remain productive while travelling.

Acheter un jet privé est intéressant pour les personnes qui font plus de 400 heures de vol dans l'année. Sinon, la location, qui permet de ne pas trop investir dans la gestion de l'appareil ou son entretien, sera "relativement" plus rentable ! Ainsi, si vous décidez d'aller de Paris à Genève en jet privé, vous effectuerez une heure de vol qui coûtera 900 euros par personne. Voyager vers les Seychelles en famille coûtera 50 000 euros pour 4 personnes. Une bagatelle...
Il n’en fut pas toujours ainsi. Pendant longtemps le secteur de l’aviation privée fut considéré comme limité et offrant peu d’options. À la fin du siècle dernier, l’aviation commerciale était celle qui regorgeait de nouvelles idées. Aujourd’hui, le marché des vols domestiques commerciaux aux Etats-Unis est écrasé par quelques poids lourds qui contrôlent plus de 80% du marché ; l’innovation provient maintenant du secteur privé de l’aviation.
Vous serez informé de l’espace disponible dans le compartiment à bagages de l’avion que vous avez choisi. Si vous pensez avoir besoin de plus d’espace, l’option d’un avion de taille supérieure est toujours envisageable. En règle générale, vous disposerez de bien plus d’espace que dans un avion de ligne. Vous pourriez également avoir besoin d’un plus grand compartiment à bagages si vous transportez des clubs de golf ou des skis. Si vous voyagez avec une arme à feu, vous devrez nous fournir votre licence. Votre arme et vos munitions devront être transportées séparément, sachant que le choix d’accepter ou non la présence d’une arme à feu à bord reviendra au pilote.
×