Le prix de la location d'un jet privé comprend également les droits de douane. Au sol travaillent le plus souvent des prestataires de service spécialisés qui sont responsables du ravitaillement en carburant du jet, du nettoyage de l'avion et des parties réservées à l'équipage, et du transport au sol des passagers de l'avion. Les droits de douane couvrent ces frais.
C'est ce petit prix qu'ont payé certains clients pour louer un jet entre Oxford (Connecticut) et Philadelphie, soit 300 km pour 90$! Tous les tarifs ne sont cependant pas affichés sur le site de la compagnie, c'est pourquoi il faut parfois appeler directement par téléphone et les aviser que l'on cherche un vol pour telle date. Une des raisons qui expliquent des prix si peu élevés est le fait que pour une compagnie comme JetSuite, il faut éviter d'avoir des sièges vides. Ils préfèrent donc brader certains places plutôt que de voler à 40% de la capacité.
Si vous trouvez que tout cela fait un peu cher, mais que vous refusez de renoncer à ce petit plaisir, il y a des solutions pour alléger la note. Il faut louer son bébé. Et pour n’avoir à s’occuper de rien, le mieux est de passer par une société de management dont c’est le métier. Elle va s’occuper de trouver les clients, d’embaucher les pilotes, de la sécurité, de la facturation…

L’alternative directe est la propriété partagée, inventée et proposée par NetJets. C’est l’alternative la plus connue chez les utilisateurs de jets privés mais également un des moyens les plus coûteux de voyager en jet privé. Les acheteurs peuvent passer un accord avec 2 ou 3 particuliers pour l’achat d’un appareil et partager les coûts liés à son utilisation.


Des frais liés à l'utilisation de l'aéroport entrent en compte au décollage et à l'atterrissage du jet privé. Les taxes d'aéroports permettent l'utilisation des pistes de décollage et d'atterrissage ainsi que des installations et du système de traitement des bagages. Quelques endroits demandent également le règlement d'une redevance passager, qui dépend de la distance parcourue. En fonction des pays, on retrouve aussi une taxe d'entrée.

Vous devez retenir qu’il va vous permettre de payer un billet d’avion moins cher. Pour faire simple, il faut savoir que les avions privés qui font un voyage aller pour lequel des gens ont payé revient souvent sans personne. C’est un peu comme le taxi qu’on commanderait pour l’aéroport et qui aurait la flemme d’attendre des heures à Charles de Gaulle que son tour vienne.

Other near-term empty leg deals included Houston to Aspen on a Citation X seating eight for $14,000, not much less than an eight-seat Learjet 45XR for $18,945 with a normal charter. Skyjet, a broker that also offers empty legs had one this weekend from Nassau in the Bahamas to Ft. Lauderdale on a six-seat Phenom 300 for $3,000. Ft. Lauderdale to Key West and Tampa to Ft. Lauderdale, also on a Phenom 300, were being offered at $2,625 each. Chartering a similar aircraft for the same timings the regular way would run around $6,000.


Conçu pour les vols internationaux, le Gulfstream G650 peut parcourir 13 000 km et peut ainsi relier sans escale Londres à Buenos Aires et Dubai à New York.  Capable d’atteindre une vitesse de Mach 0,925, proche de la vitesse du son, c’est le jet privé le plus rapide au monde. Coté moteur, Gulfstream a choisi Rolls-Royce pour son modèle BR725 permettant ainsi au modèle G650 de couvrir des distances plus courtes.
Un vol à vide commercialisé, que l’on nomme en général « empty leg », est un vol qui a été réservé pour un aller simple et dont le voyage retour se fait sans passager. Private Jet Charter propose de nombreux vols à vides chaque semaine, partout dans le monde. Ces vols incluent des « empty legs » tels qu’une location de jet privé entre Moscou et Dubaï, d’un BBJ entre Singapour et Genève, d’un Cessna entre Londres et Paris, d’un Gulfstream G550 des Maldives à New York et bien d’autres. L’avantage d’un « empty leg » ou vol à vide commercialisé est son prix réduit. En effet, la moitié du trajet ayant déjà été payée, cela permet d’obtenir un vol à prix réduit dans un jet de luxe.
×