Le prix de la location d'un jet privé comprend également les droits de douane. Au sol travaillent le plus souvent des prestataires de service spécialisés qui sont responsables du ravitaillement en carburant du jet, du nettoyage de l'avion et des parties réservées à l'équipage, et du transport au sol des passagers de l'avion. Les droits de douane couvrent ces frais.

Un important joueur dans le marché des avions privés sont les courtiers. Les courtiers sont des chevilles importantes entre les opérateurs de location et le client. Ils cherchent un marché vaste des meilleures options pour votre demande de vols et sont votre contact personnel. Différents courtiers se différencient souvent face à une livraison de services personnels. Les courtiers calculent une marge supérieure aux prix de vol choisi par les opérateurs et avion. Les marges courent de 250 € par réservation jusqu’à 5% du montant d’achat du jet privé.
Une fois votre demande envoyée, un(e) consultant(e) en aviation d’affaires la prendra en charge. Cet(te) expert(e) vous enverra un devis d’options parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Chaque devis inclura les différents appareils et aéroports qui se prêtent le mieux à vos besoins, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez passer à l’étape suivante, votre consultant(e) réservera alors l’appareil sélectionné et vous fera parvenir toutes les informations de vol, y compris les instructions concernant le terminal et toute autre information importante. Ce(te) consultant(e) sera votre intermédiaire pour toute autre question au sujet du vol. Dès l’envoi de votre demande, il ou elle devient votre interlocuteur unique et reste à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (s’il venait à s’absenter, un autre expert prendra votre dossier en charge). Si possible, il vous rejoindra également à l’aéroport pour s’assurer que tout se passe comme prévu sur le terrain.
×