L'utilisation d'un jet privé génère des frais liés à l'appareil même, calculés en fonction du type et de la taille de l'avion. Ils peuvent donc énormément varier. Un jet de qualité, offrant un plus grand espace à l'intérieur pour les passagers sera plus cher. On retrouve le même système de calcul des prix que lors de la location d'une voiture qui prend en compte :
the marketWhether you’re buying or selling, Million Air Dallas has the insight and expertise you need to navigate the market. Our acquisitions consultants are experienced in purchasing private jets that span the spectrum in size and range. We understand the business of jets and always position our clients to have a competitive advantage throughout the process.
Depuis quelques années, une poignée de start-ups perturbent en effet le marché du voyage privé en le rendant plus accessible au voyageur moyen, en utilisant des technologies à portée de tous. Dans la plupart des cas, cela prend la forme d’un partage de vol (se réunir avec d’autres voyageurs et pilotes pour réduire les coûts) ou d’une réservation sur un vol qui voyage à vide pour aller chercher des voyageurs. L’objectif de ces services est de faire se rencontrer des passagers avec des pilotes disposés à optimiser l’occupation de certains vols, et remplir des sièges vides.
Depuis le 3 juillet 2014, Air France – en partenariat avec la société Wijet – propose à des clients de « La Première » de voler, de et vers Roissy Charles de Gaulle, en Cessna Citation Mustang – un petit jet d’affaire pouvant transporter 4 à 5 passagers et volant à 630 km/h. Avec plus de 2000 kilomètres d’autonomie, cet avion privé – c’est vous qui fixez vos horaires comme bon vous semble – peut vous permettre de rejoindre plus de 1200 destinations.

Les avions de petite capacité conviennent parfaitement au transport de petits groupes sur de courtes distances. Les groupes en question correspondent souvent à des voyageurs d’affaires, des professionnels prenant des navettes entre leurs bureaux français et leurs filiales européennes par exemple, le transport en avion charter de groupes de passagers ou encore des équipes sportives ou de supporters (football, rugby,…).
Il existe cependant des facteurs importants que vous devez prendre en compte avec ce type de service. Les vols s‘écartent souvent des aéroports habituels, et un ciel peu clément pourrait vous secouer beaucoup plus que dans un avion de ligne. Au bout du compte, si vous voulez être sûr de d’arriver en temps et en heures, mieux vaut choisir un vol commercial.
La convention de l’aviation d’affaires européenne qui se déroule à Genève est le rendez-vous des plus grands constructeurs… Et c’est une excellente occasion de présenter les nouveautés à venir. Mais durant la convention qui a eu lieu du 28 au 31 mai 2018, Gulfstream a réalisé une démonstration de ses modèles existant : le G500 et G600. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur les modèles de Gulfstream qui seront bientôt sur le marché.
Il existe désormais une solution : dites oui au jet privé à partager. Le concept est simple. Si vous avez besoin d’un avion privé, disons 30 jours par an, au lieu d’en acheter un qui sera à l’arrêt sur le tarmac 90% du temps, pourquoi ne pas l’acheter à plusieurs et partager la propriété de l’avion ? Ainsi, si vous achetez 10% d’un avion par le biais de Netjets.com, vous aurez le droit de l’utiliser 30 jours par an. Pratique et « économique ». C’est grâce à ce principe simple, mais redoutablement efficace que John Travolta a pu s’offrir 11 jets privés différents. La classe américaine ! Le bon plan : si vous voulez louer un jet privé pas cher avec NetJets, pensez à la Private Jet Card qui vous permet de disposer de 25 heures de vol en un seul paiement, avec une disponibilité sous 24 heures.
Au début des années 90, les bénéfices se trouvaient du côté du concept du taxi aérien, propulsé par une nouvelle génération de petits jets privés. L’ancien président de la compagnie aérienne American Airlines, Robert Crandall, et le fondateur de People Express, Donald Burr, soutinrent une entreprise du nom de Pogo qui ne prit jamais son envol. Une autre entreprise du même acabit, DayJet, sombra avant même d’avoir fait ses premiers pas. Le concept du taxi aérien ne décolla jamais.
Everything was first class even though we not only left one of our bags on the plane but lost a wallet on the return trip (not on the plane), Matt Machokas was very helpful in assisting us in helping to resolve our problems. All pilots were great. Matt also arranged a flight for us because of a date issue I made with the return flight. He assisted in finding another plane to be sent so that we did not have to wait another day.
Nous disposons d'une flotte impressionnante d'avions, l'idéal pour relier toutes les destinations dans le monde. Nous disposons des derniers avions de petite, moyenne ou grande taille, adaptés à tout type de vol, dans toutes les conditions, sans jamais compromettre la sécurité. Nous ne sélectionnons que des avions des classes les plus élevées, tant du point de vue de la conception extérieure qu'intérieure, dans un cadre élégant et raffiné.

Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×