D’innombrables plateformes digitales ou applications de réservation tentent d’automatiser les services de courtage. Ces plateformes ont une connexion directe avec les opérateurs. Ils déjà  donnent des prix estimés et offrent à grande échelle. Ainsi les prix sont souvent plus bas que chez courtiers. Le service personnel des courtiers est absent sur les plateformes digitales.
Pourtant, il est possible de payer moins cher, du moins chez nos voisins. Exactement comme les compagnies aériennes régulières et les hôtels, plusieurs compagnies de jets américaines utilisent la technique de vente des offres de dernière minute. JetSuite est un exemple assez marquant. La compagnie vole dans plus de 2 000 aéroports et propose chaque jour des deals de dernière minute qui permettent, dans des conditions idéales, de louer un jet entier de 6 places à partir de 536 $!
A ce prix, le concept est naturellement séduisant, la question est de savoir de quelle manière tous ces abonnements et ces trajets seront cadrés. En effet, des start-ups se sont déjà cassé les dents avec le concept de location de jet privé par abonnement. On peut noter que Jet Smarter est aussi présent sur le segment de l’abonnement avec un prix annuel de 15 000 dollars $US la 1ère année puis 11 500 dollars $US les années suivantes.
Les riches s’enrichissent encore et encore. Le service des compagnies aériennes commerciales se dégrade, à l’instar de l’expérience aéroportuaire. Toutefois, il est au moins possible, aujourd’hui, d’avoir un aperçu de ce qu’est l’expérience d’un vol privé pour la modique somme de 59 dollars, même si ce n’est qu’à bord d’un avion dont les sièges ressemblent plus à ceux de l’avion régional dans lequel vous voyagez avec les compagnies aériennes normales. On évite tout de même les terminaux de l’aéroport commercial, et l’on ne se présente pour le vol que quinze minutes avant le décollage, ce qui est un luxe suffisant pour faire des heureux.
Si Wingly est l’Airbnb de l’aviation privée, alors Surf Air en est le Spotify. Les membres paient une souscription d’un peu moins de 2 000 € par mois, et même si cela peut sembler prohibitif, le nombre de vols que vous pouvez prendre est illimité et les destinations proposées augmentent constamment. Si vous avez besoin de voler régulièrement sur une période plus ou moins longue, cet abonnement sera certainement le plus rentable sur le long terme.
Tout à fait. Private Jet Charter peut le faire. Nous pouvons vous organiser un vol vers n’importe quelle destination dans le monde ainsi qu’un hélicoptère pour vous emmener vers un endroit isolé. Vous pourriez, par exemple, louer un Cessna ou un Learjet de Londres à Genève puis un hélicoptère privé de type Eurocopter pour vous emmener jusqu’à votre hôtel, héliport ou tout terrain privé disposant d’un champ ou d’un espace suffisant pour attérir.
Of course, the cheapest way to fly privately is to have a friend who invites you on their flight. Then there are the semi-private charters like JetSmarter, JetSuiteX and JetClass where you can buy a seat on a scheduled private jet and corporate shuttle flight sharing it with strangers, much like if you were on a commercial airline. You can buy tickets on these flights for under $200 and you do avoid those crowded main airport terminals. However, if you want to have the real deal experience, chartering your own private jet, you are looking at something between $5,000 and up to $20,000 per hour depending on the size of aircraft and routing.
Historiquement, la location de jet privé s’adresse aux stars et autres entrepreneurs. Or, aujourd’hui, la location de jet privé pas cher existe, le public ciblé s’élargit amplement. Vous aussi vous pouvez voler dans le jet privé des stars. Oui, vous pouvez voyager comme Karim Benzema qui s’est offert un très beau jet privé et qui a beaucoup parké. Et cela n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux dès lors que le footballeur a posté des photos sur Instagram.
Une fois votre demande envoyée, un(e) consultant(e) en aviation d’affaires la prendra en charge. Cet(te) expert(e) vous enverra un devis d’options parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Chaque devis inclura les différents appareils et aéroports qui se prêtent le mieux à vos besoins, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez passer à l’étape suivante, votre consultant(e) réservera alors l’appareil sélectionné et vous fera parvenir toutes les informations de vol, y compris les instructions concernant le terminal et toute autre information importante. Ce(te) consultant(e) sera votre intermédiaire pour toute autre question au sujet du vol. Dès l’envoi de votre demande, il ou elle devient votre interlocuteur unique et reste à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (s’il venait à s’absenter, un autre expert prendra votre dossier en charge). Si possible, il vous rejoindra également à l’aéroport pour s’assurer que tout se passe comme prévu sur le terrain.
×