Les frais de contributions dépendent de l’avion privé ainsi que la grandeur de l’action. Avec un avion léger comme le Cessna Mustang, il est possible de voyager 2000 kilomètres avec 3 jusqu’à 4 passagers. Un nouveau Cessna Mustang coûte environ 2.5 millions. Des plus grands avions comme Guftstream volent sur une distance de 13.000 km avec 8 passagers. Le prix pour un G650 est d’environ 48 millions sans comptez les frais mensuels nécessaire pour l’entretien, garage et management. Ces frais annuelles fixes sont partagés avec d’autres parties.
Il existe d'autres options pour voyager en jet et payer moins cher (même si cela restera plus onéreux que les vols dernière minute), c'est l'abonnement. C'est avantageux pour ceux qui font beaucoup de trajets. La compagnie SurfAir par exemple sur la côte ouest des États-Unis propose de devenir membre pour 1 750$ par mois. Une fois l'abonnement payé, on peut prendre le jet de façon illimitée. La compagnie vole depuis une douzaines de villes du Nevada et de la Californie. À l'Est des États-Unis on trouve la compagnie Beacon qui propose aussi un abonnement de 1 750$ pour des vols illimités entre New-York et Boston. Quand on regarde le prix, on se rend compte que cela devient avantageux à partir d'environ 4 vols par mois minimum. Au-delà de 4, les vols coûteront en effet moins chers qu'en classe affaires sur une compagnie régulière.
Prendre un jet privé ne semble pas être le moyen de transport le plus économique du monde. Et en effet, cela peut même couter cher : « Les prix de jet privé varient beaucoup dépendant du type d’avion utiliser (jet vs turbo-prop), du nombre de passagers (grandeur de l’avion), de la destination etc. nous explique Tanya Dubois de Starlink Aviation. Pour un jet de 6 passagers, un aller-retour a New York, la même journée commence $10 000$. Pour un Montréal - Miami pour une semaine, ça coûte environ 40 000$ - 50 000$ ».
Private charter flights offer a range of advantages for busy professionals, including time-efficiency. From quicker check-ins to faster transit times, private jet hire is the perfect way to fulfil multiple meetings in different cities, carry out several site visits in one day or simply have more of an opportunity to remain productive while travelling.
Vous payez pour le vol souhaité ainsi que le repositionnement du vol. Le prix est basé sur l’avion choisi ainsi que sa disponibilité. Les couts des jets privés dépendent de la distance de vol ainsi que les taxes d’Aéroport. Les prix varient de 1500 € pour un petit jet par vol jusque 10000 € par vol pour un avion qui peut accueillir un plus grand volume de passagers. Si vous voyagez souvent des réductions peuvent être appliquées, possibilité de payer donc plusieurs heures de vol en avance.
Le tarif d’un voyage en avion privé va en refroidir plus d’un avant de sortir sa CB pour la réservation, même en formule low cost. Et si malgré tout vous vous laissez tenter, sachez que les vols les plus populaires en jet privé sont de Paris vers : New York, Los Angeles, Bangkok, Dubai, Ibiza, Marrakech, Nice… Et qu’il n’y a rien de plus chic pour se rendre à Dubai.
Louer un jet privé selon sa taille, c’est facile avec Private Jet Charter. Les types d’avions, par exemple, petit (léger), moyen, super moyen ou plus lourd, correspondent à leur autonomie et au nombre de passagers qu’ils peuvent emporter. Prenons le cas d’un jet léger, comme un Cessna Citation Jet 2 (CJ2) disposant de 6 places assises, d’une autonomie maximale de 2680km et d’une soute à bagages 2.0954m³. Ce jet est parfait pour un trajet Londres-Paris ou Londres-Genève sans avoir à refaire le plein pour 6 passagers et leurs bagages. Il existe d’autres avions similaires au Cessna Citation Jet 2, par exemple, le Lear 40 ou le Hawker Beechcraft Premier 1.
×