Un vol à vide, aussi appelé vol de convoyage, est un trajet réalisé par un avion privé volant sans passager (vide) après avoir déposé ses passagers à bon port ou qui vole pour récupérer des passagers. Étant donné que le prix de la location du jet privé a déjà été pris en charge, nous pouvons vous proposer d’importantes réductions sur ce type de vol. LunaJets n’est en mesure de vous proposer de tels prix que si le vol à vide correspond précisément à votre itinéraire et à vos horaires. Ces offres sont uniquement disponibles pour les allers simples.
Si on s’interroge sur le choix d’un modèle américain quand Dassault en propose un équivalent, le Falcon 8X, 4 millions de dollars moins cher (57,5 millions tout de même), il apparaît que Nissan a racheté d’occasion le jet du boss à Gulfstream après un an; un "véhicule de direction " ou une "occasion en or", en quelque sorte. Car ce genre d’objet est rarement acheté neuf. Le marché de la deuxième ou troisième main est très florissant. Trop même : les avionneurs sont confrontés à des occasions pléthoriques qui freinent le redécollage du marché du neuf. En 2016, le marché de l’occasion récente où opèrent les brokers a représenté environ 700 avions.
Quand vous avez un partage de propriété dans un avion privé, vous partagez l’appareil et les frais fixes avec d’autres propriétaires. Cette option peut avoir une influence sur la disponibilité de l’appareil. Si vous souhaitez un autre type d’appareil pour votre vol, il y a souvent des frais supplémentaires auxquelles il faut en tenir compte. Comme vous achetez une action sur l’avion privé, vous payez seulement les frais de vol.
Comme évoqué précédemment, louer un jet-ski entre particuliers sur Click&Boat permet de remédier à tous les aspects rebutant de la location traditionnelle : un prix exorbitant pour seulement quelques minutes de plaisir. Mais en plus de ça, elle offre aux utilisateurs tous les intérêts de la location en agence. De fait, le jet-ski et ses passagers sont systématiquement assurés, la location peut se faire très rapidement et les équipes Click & Boat restent à votre disposition pour suivre votre démarche de location. En plus de tout cela, la location de jet-ski entre particuliers offre la possibilité de se tourner vers le propriétaire en cas de question ou de problème à travers une relation amicale entre passionnés.
Autre tendance : la location. Les entreprises passent par des loueurs d’avions-taxis, comme NetJets ou Dassault Falcon Service. Plus besoin d’assurer la maintenance ou de salarier le personnel : l’avion est toujours prêt à décoller. D’autres sociétés de location proposent aux investisseurs de tirer profit de leur avion quand ils ne l’utilisent pas, exactement comme OuiCar ou Drivy pour la voiture. "Ces locations permettent de réaliser des vols pour un nombre précis de passagers sur des liaisons qui n’existent pas forcément ou de faire facilement des tournées de différentes villes sur une ou deux journées", commente Vincent, pilote pour une société d’avions-taxis.
Car, pour le businessman, le jet privé reste l’expression d’un luxe qu’il peut difficilement s’offrir en automobile. Autant il est acceptable qu’un chef d’entreprise vole dans un avion valant entre 50 et 70 millions d’euros, autant il est difficile de l’imaginer rouler dans autre chose qu’une Audi A8 ou une Mercedes Classe S quand ses moyens lui permettraient pourtant d’avoir une Rolls-Royce Phantom. Le jet est vu moins comme un signe extérieur de richesse ou de pouvoir que comme un outil de travail rendu indispensable par la mondialisation. Ainsi, Bernard Arnault a été le premier patron français à se rendre à New York pour être reçu personnellement à la Trump Tower, le 9 janvier 2017, par le nouveau président des Etats-Unis. En y allant avec un jet, le P-DG de LVMH a réalisé un gain de temps par rapport à un vol commercial : les horaires sont à la carte et les contrôles plus rapides étant donné le nombre très limité de passagers… On estime ainsi qu’un P-DG qui effectue une trentaine de voyages par an peut gagner l’équivalent d’un mois de travail en optant pour le jet plutôt qu’en empruntant un vol régulier.
Le meilleur du voyage en jet privé, mais qui reste accessible, est un service de réservation de vols à vide comme celui que propose Victor. Les jets sont luxueux (généralement ceux qu’utilisent les chefs d‘État), les destinations peuvent être plus lointaines, mais en contrepartie le coût d’un billet est bien sûr en conséquence du service, donc bien plus onéreux qu’un vol classique. Si, par exemple, avec une dizaine d’amis, vous êtes à Londres et que l’envie subite vous prend de vouloir être le lendemain à Ibiza, il vous en coûtera 19 000 € à partager pour un jet privé Falcon 2000LX. Un luxe, certes, mais connaissez-vous une meilleure manière de vous y rendre ?
Dernier "bon plan", que diriez-vous d’un jet privé à 200 euros pour deux heures ? A ce prix-là, désolés de vous décevoir, mais vous ne pourrez pas voler en jet studio. Vous pourrez par contre bénéficier de deux heures de shooting photo dans un jet privé, avec maquilleuses et coiffeuses à bord, mais aussi tout un tas d’artifices pour faire "comme si" : champagne, petits fours, stewards…

Depuis le 3 juillet 2014, Air France – en partenariat avec la société Wijet – propose à des clients de « La Première » de voler, de et vers Roissy Charles de Gaulle, en Cessna Citation Mustang – un petit jet d’affaire pouvant transporter 4 à 5 passagers et volant à 630 km/h. Avec plus de 2000 kilomètres d’autonomie, cet avion privé – c’est vous qui fixez vos horaires comme bon vous semble – peut vous permettre de rejoindre plus de 1200 destinations.
Nous disposons d’une très large flotte de jets allant des 4 places, comme le Citation Mustang ou le Citation Jet CJ2, aux plus de 30 places comme le Boeing Business Jet et le Fokker 100 VIP en passant par les 16 places comme le Gulfstream G550 ou le Bombardier Global Express. Si vous avez besoin de transporter en plus de passagers, vous pouvez nous contacter directement (Sujet à disponibilité, nous avons accès à un certain nombre d’avions de lignes convertis)
×