L’aéroport international de Genève, anciennement connu comme l’aéroport de Cointrin, est situé à environ 15 minutes en voiture du centre historique de la ville. Sa localisation frontalière avec la France et la Suisse en font un lieu simple d’accès depuis les deux pays. Il possède un terminal pour l’aviation privée avec des salons VIP. L’aéroport possède une seule piste, qui est la plus longue de Suisse, avec une longitude de 3.900m  (12.975 pieds), et une des plus longues d’Europe, et peut donc accueillir des avions de toutes tailles. 

Pour une grande quantité de personnes et de fret, il existe un certain nombre d’avions que vous pourriez utiliser, ils se placent dans la catégorie des vols « commerciaux » ou des « avions de ligne convertis ». Vous pourriez choisir (selon le nombre de passagers et de bagages) l’Airbus A319 qui dispose de 34 places assises et d’une autonomie de 11 650 kilomètres, ou un Boeing Business Jet (BBJ) disposant de 50 places assises, d’une soute à bagage de 181m³ et d’une autonomie de 10 200 kilomètres. Le plus gros porteur dont nous disposons est un Boeing 767 VIP qui peut emporter plus d’une centaine de passagers, en première classe.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×