L’alternative directe est la propriété partagée, inventée et proposée par NetJets. C’est l’alternative la plus connue chez les utilisateurs de jets privés mais également un des moyens les plus coûteux de voyager en jet privé. Les acheteurs peuvent passer un accord avec 2 ou 3 particuliers pour l’achat d’un appareil et partager les coûts liés à son utilisation.
Vous pouvez tout aussi bien réserver un aller-retour en jet privé qu'un aller simple. Il est important de signaler que le prix du voyage est élevé si l'avion doit rentrer à vide à son point de départ. Un voyage sans passager entraine encore des frais inhérents à l'utilisation d'un jet privé comme le carburant, l'équipage et les redevances dues aux aéroports et à l'infrastructure des transports aériens. C'est pourquoi un retour à vide reste un investissement, même si vous êtes exonérés des redevances de stationnement, de sureté de passager et des frais supplémentaires.
Seulement, l’achat de ce jet privé fait un peu tache d’huile quand on sait que la vedette brésilienne a des soucis avec les impôts dans son pays pour des histoires de droit à l’image. Mais cela ne semble pas l’affecter, et il s’est fait plaisir avec son Cessna Citation 680 pouvant embarquer 12 personnes pour aller faire la fête de part le monde à près de 900 km/h.
Résultat : certaines compagnies mettent en vol ses places « à vide » à un prix défiant toute concurrence. Il est même possible de négocier. En effet, les compagnies sont prêtes à tout ou presque pour ne pas perdre trop d’argent. 75% de ristourne n’est pas impossible. Et il n’est pas rare de trouver des billets en jet privé moins cher que des premières..
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×