Les riches s’enrichissent encore et encore. Le service des compagnies aériennes commerciales se dégrade, à l’instar de l’expérience aéroportuaire. Toutefois, il est au moins possible, aujourd’hui, d’avoir un aperçu de ce qu’est l’expérience d’un vol privé pour la modique somme de 59 dollars, même si ce n’est qu’à bord d’un avion dont les sièges ressemblent plus à ceux de l’avion régional dans lequel vous voyagez avec les compagnies aériennes normales. On évite tout de même les terminaux de l’aéroport commercial, et l’on ne se présente pour le vol que quinze minutes avant le décollage, ce qui est un luxe suffisant pour faire des heureux.


Depuis quelques années, une poignée de start-ups perturbent en effet le marché du voyage privé en le rendant plus accessible au voyageur moyen, en utilisant des technologies à portée de tous. Dans la plupart des cas, cela prend la forme d’un partage de vol (se réunir avec d’autres voyageurs et pilotes pour réduire les coûts) ou d’une réservation sur un vol qui voyage à vide pour aller chercher des voyageurs. L’objectif de ces services est de faire se rencontrer des passagers avec des pilotes disposés à optimiser l’occupation de certains vols, et remplir des sièges vides.
Des frais liés à l'utilisation de l'aéroport entrent en compte au décollage et à l'atterrissage du jet privé. Les taxes d'aéroports permettent l'utilisation des pistes de décollage et d'atterrissage ainsi que des installations et du système de traitement des bagages. Quelques endroits demandent également le règlement d'une redevance passager, qui dépend de la distance parcourue. En fonction des pays, on retrouve aussi une taxe d'entrée.
Jet privé, location de jet à l’heure, location de jet privé à vide, cojetage… il y en a pour tous les goûts quand il s’agit de la location d’un jet privé pas cher (même si cela reste un luxe que de nombreuses personnes ne peuvent se payer). Et vous que préférez-vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voler dans un jet privé ? Souhaitez-vous le faire ?
Pour la période 2016-2025, le canadien Bombardier prévoit ainsi un marché de 8.300 avions privés dont 2.400 jets long-courriers. Car le jet privé, c’est l’arme absolue du businessman international pressé. L’un des meilleurs exemples est le Français Carlos Ghosn. Comment le super-P-DG de Renault-Nissan-Avtovaz et maintenant Mitsubishi pourrait-il faire sans son Gulfstream G650 ? Toujours entre Paris, Moscou, Tokyo, le Brésil ou les Etats-Unis, il en a fait son bureau et son hôtel volant. Officiellement propriété de la marque japonaise, l’avion est facétieusement immatriculé N155AN (lire "Nissan").
Seulement, l’achat de ce jet privé fait un peu tache d’huile quand on sait que la vedette brésilienne a des soucis avec les impôts dans son pays pour des histoires de droit à l’image. Mais cela ne semble pas l’affecter, et il s’est fait plaisir avec son Cessna Citation 680 pouvant embarquer 12 personnes pour aller faire la fête de part le monde à près de 900 km/h.
L'affrètement d'un jet privé vous permet de voyager confortablement, quand vous le désirez. Il est facile de réserver son vol d'affaires ou privé sur JetApp. Vous pouvez ainsi vous rendre dans de nombreuses destinations à travers le monde à partir de la France avec un jet. Peu importe si vous devez vous rendre rapidement de Nice à Paris pour affaires ou si vous voulez aller en vacances en Espagne, voyagez en fonction de vos besoins.
We help assure global travelers are pleasantly surprised by the breathtaking views and cultural nuances of their arrival destination, rather than unexpectedly mired in red tape and headaches commonplace with commercial flights. A multilingual staff member further soothes the way, proffering guidance and logistical support for a stress-free journey.
Louer un jet privé selon sa taille, c’est facile avec Private Jet Charter. Les types d’avions, par exemple, petit (léger), moyen, super moyen ou plus lourd, correspondent à leur autonomie et au nombre de passagers qu’ils peuvent emporter. Prenons le cas d’un jet léger, comme un Cessna Citation Jet 2 (CJ2) disposant de 6 places assises, d’une autonomie maximale de 2680km et d’une soute à bagages 2.0954m³. Ce jet est parfait pour un trajet Londres-Paris ou Londres-Genève sans avoir à refaire le plein pour 6 passagers et leurs bagages. Il existe d’autres avions similaires au Cessna Citation Jet 2, par exemple, le Lear 40 ou le Hawker Beechcraft Premier 1.
×