Les avions commerciaux sont capables d’effectuer des vols sur des distances importantes avec à leur bord entre 100 et 250 passagers. Ils sont généralement plébiscités par les agences de voyage, les tours opérateurs, les agences événementielles, les croisiéristes et de nombreux autres clients pour un vol ponctuel affrété ou une série de vols. Ces vols sont plus communément appelés “vol charter”.
Certains opérateurs d’aviation privée, dont Wheels Up et JetSmarter, ont créé des applications vous permettant de vendre des sièges à d’autres passagers après que vous avez réservé vos vols, diminuant ainsi vos dépenses. Pour quatre membres partageant un KingAir 35oi sur un vol de deux heures, chacun paiera environ 2 200 dollars. Bien sûr, il faut avoir payé, en amont, un forfait d’abonnement d’environ 17 500 dollars, sans compter le paiement d’un tarif horaire de plus de 4 000 dollars lorsque vous voyagez seul.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×