La convention de l’aviation d’affaires européenne qui se déroule à Genève est le rendez-vous des plus grands constructeurs… Et c’est une excellente occasion de présenter les nouveautés à venir. Mais durant la convention qui a eu lieu du 28 au 31 mai 2018, Gulfstream a réalisé une démonstration de ses modèles existant : le G500 et G600. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur les modèles de Gulfstream qui seront bientôt sur le marché.
Opter pour la location de jet-ski entre particuliers vous donne l’occasion de redécouvrir totalement ce loisir. Tandis que les locations traditionnelles sont généralement très courtes et très onéreuses (environ 30min pour un tarif avoisinant les 100€), louer sur Click & Boat vous permet d’obtenir un rapport qualité-prix nettement plus attractif, mais aussi et surtout de profiter d’un jet-ski une journée entière. Vous aurez, grâce à cela, tout le temps de prendre en main l’engin, de vous amuser avec vos amis, mais aussi de vous déplacer si besoin ou d’aller explorer le plus facilement possible les plus belles criques de votre environ. Si vous souhaitez naviguer et vous déplacer à Marseille, Porto-Vecchio, Arcachon ou Hyères par exemple, le jet-ski est la solution parfaite.

Presidential Aviations private jet charter service starts with highly personalized assistance delivered quickly regardless of the time zone or country. Our dedicated and attentive team of specialists is available to you around-the-clock, all year through, to ensure your most exacting needs are met. We will fulfill any special request you may have with care and dedication to ensure the flight experience meets your expectations.
Notre avis sur Surf Air : le prix est bien sûr intéressant, on ne peut le nier. La start-up américaine voit grand et après Genève, Zurich, Londres et Cannes, elle souhaite s’attaquer à Paris, Dublin, Amsterdam, Barcelone, Milan, Berlin et Edimbourg pour simplifier le quotidien des voyageurs amateurs ou des professionnels adeptes du jet privé pas cher.
Chaque avion a son équipage afin d'amener les passagers à destination en toute sécurité. On retrouve donc le salaire du personnel de bord dans le prix d'un jet privé. La majorité des avions requiert la présence de deux pilotes. Seuls quelques modèles, plus petits, ne nécessitent qu'un pilote. En fonction du nombre de passagers et de leurs besoins, il faut rajouter le personnel de cabine. Chaque personne employée reçoit non seulement un salaire, mais également une prise en charge de leurs frais de transport, d'hébergement et de restauration.
D’innombrables plateformes digitales ou applications de réservation tentent d’automatiser les services de courtage. Ces plateformes ont une connexion directe avec les opérateurs. Ils déjà  donnent des prix estimés et offrent à grande échelle. Ainsi les prix sont souvent plus bas que chez courtiers. Le service personnel des courtiers est absent sur les plateformes digitales.
Dernier "bon plan", que diriez-vous d’un jet privé à 200 euros pour deux heures ? A ce prix-là, désolés de vous décevoir, mais vous ne pourrez pas voler en jet studio. Vous pourrez par contre bénéficier de deux heures de shooting photo dans un jet privé, avec maquilleuses et coiffeuses à bord, mais aussi tout un tas d’artifices pour faire "comme si" : champagne, petits fours, stewards…
Les coûts inhérents à la location d'un avion charter se composent de plusieurs éléments. On retrouve à côté du prix du jet privé les charges liées à l'utilisation de l'infrastructure des transports aériens et des aéroports, le salaire de l'équipage ainsi que des frais supplémentaires pour le traiteur et le service de navette ou d'hélicoptère au sol.
La plupart des jets privés de taille moyenne (midsize jets) peuvent accueillir jusqu’à huit passagers et couvrir des vols d’une durée de trois à cinq heures. Ce type d'appareil se caractérise par une hauteur de cabine élevée et la présence de toilettes séparées. Une hôtesse de l'air est prévue à bord sur certains modèles. Les plus récents proposent un espace bien plus important pour les bagages.
Une fois votre demande envoyée, un(e) consultant(e) en aviation d’affaires la prendra en charge. Cet(te) expert(e) vous enverra un devis d’options parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Chaque devis inclura les différents appareils et aéroports qui se prêtent le mieux à vos besoins, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez passer à l’étape suivante, votre consultant(e) réservera alors l’appareil sélectionné et vous fera parvenir toutes les informations de vol, y compris les instructions concernant le terminal et toute autre information importante. Ce(te) consultant(e) sera votre intermédiaire pour toute autre question au sujet du vol. Dès l’envoi de votre demande, il ou elle devient votre interlocuteur unique et reste à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (s’il venait à s’absenter, un autre expert prendra votre dossier en charge). Si possible, il vous rejoindra également à l’aéroport pour s’assurer que tout se passe comme prévu sur le terrain.
×