L’alternative directe est la propriété partagée, inventée et proposée par NetJets. C’est l’alternative la plus connue chez les utilisateurs de jets privés mais également un des moyens les plus coûteux de voyager en jet privé. Les acheteurs peuvent passer un accord avec 2 ou 3 particuliers pour l’achat d’un appareil et partager les coûts liés à son utilisation.
En effet, selon Corentin Denœud – cofondateur de la société WiJet dont nous parlions plus haut – près d’un vol d’affaire sur deux s’effectue à vide. La majorité des avions étant basés au Bourget, si le propriétaire d’un jet privé souhaite aller, disons de Saint-Tropez à Ibiza, l’avion volera à vide du Bourget à Saint-Tropez et volera ensuite à vide entre Ibiza et Le Bourget… Au lieu de faire voler des avions en pure perte, pourquoi ne pas proposer des vols en jet privé en profitant des jets inutilisés par leur propriétaire ? C’est ainsi que Corentin Denœud a colancé – avec Alexandre Azoulay et Jean-François Hochenauer, les cofondateurs de WiJet – la plate forme et l’application mobile Cojetage. Depuis leur site ou leur application gratuite, vous pourrez trouver des vols en jet privé à des prix défiant toute concurrence.
Le taxi de l’air rassemble le meilleur de toutes les précédentes options. Par la mise à disposition d’un avions abordables. De lucht taxi prijzen zijn tot 50% lager in vergelijking met deze van privé jet charter operatoren.  Le taxi aérien livre des vols privés à prix abordable. Les prix du taxi de l’air sont 50% plus bas en comparaison avec Jet Charter Opérateurs. Les plus grands appareils offrent un espace pour 3 passagers et la cabine à un espace d’une berline de luxe. Ceux-ci peuvent être réservé via différentes applications.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×