Historiquement, la location de jet privé s’adresse aux stars et autres entrepreneurs. Or, aujourd’hui, la location de jet privé pas cher existe, le public ciblé s’élargit amplement. Vous aussi vous pouvez voler dans le jet privé des stars. Oui, vous pouvez voyager comme Karim Benzema qui s’est offert un très beau jet privé et qui a beaucoup parké. Et cela n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux dès lors que le footballeur a posté des photos sur Instagram.
Depuis quelques années, une poignée de start-ups perturbent en effet le marché du voyage privé en le rendant plus accessible au voyageur moyen, en utilisant des technologies à portée de tous. Dans la plupart des cas, cela prend la forme d’un partage de vol (se réunir avec d’autres voyageurs et pilotes pour réduire les coûts) ou d’une réservation sur un vol qui voyage à vide pour aller chercher des voyageurs. L’objectif de ces services est de faire se rencontrer des passagers avec des pilotes disposés à optimiser l’occupation de certains vols, et remplir des sièges vides.
Autre tendance : la location. Les entreprises passent par des loueurs d’avions-taxis, comme NetJets ou Dassault Falcon Service. Plus besoin d’assurer la maintenance ou de salarier le personnel : l’avion est toujours prêt à décoller. D’autres sociétés de location proposent aux investisseurs de tirer profit de leur avion quand ils ne l’utilisent pas, exactement comme OuiCar ou Drivy pour la voiture. "Ces locations permettent de réaliser des vols pour un nombre précis de passagers sur des liaisons qui n’existent pas forcément ou de faire facilement des tournées de différentes villes sur une ou deux journées", commente Vincent, pilote pour une société d’avions-taxis.

Si Wingly est l’Airbnb de l’aviation privée, alors Surf Air en est le Spotify. Les membres paient une souscription d’un peu moins de 2 000 € par mois, et même si cela peut sembler prohibitif, le nombre de vols que vous pouvez prendre est illimité et les destinations proposées augmentent constamment. Si vous avez besoin de voler régulièrement sur une période plus ou moins longue, cet abonnement sera certainement le plus rentable sur le long terme.
Built on the widest and tallest cabin that is already the cornerstone of the family’s success around the world, NEO corporate jets capitalise on two new engine choices offered for the modern A320 Family – Pratt & Whitney’s PurePower PW1100G-JM and the CFM International LEAP-1A – as well as Sharklet wingtip devices and improvements in cabin comfort and fuel capacity.

With access to over 5,000 aircraft worldwide, Blue Star Jets has the experience in locating the best possible aircraft for your mission. Operators providing service for Blue Star Jets clients in the United States must meet standards set forth by the Federal Aviation Administration (FAA) for safety, security and service and operate under Part 135 of the FAA regulations.
JetClass a inauguré jeudi son premier vol entre le Luxembourg et Zurich. La jeune entreprise de service de voyage, qui propose des sièges sur des vols en jet privé, signait ainsi son arrivée au Grand-Duché. «Notre technologie permet d’étudier le marché et de scanner les prix proposés en business et première classe sur les compagnies classiques, pour déterminer quelle route serait profitable tout en proposant des tarifs compétitifs par rapport à ces offres», dit Wagas Ali, CEO et cofondateur de la société. Ainsi, après un tarif de lancement à 390 euros, la ligne entre Luxembourg et Zurich s’affichera à partir de 541 euros l’aller et 737 euros le retour.
L’alternative directe est la propriété partagée, inventée et proposée par NetJets. C’est l’alternative la plus connue chez les utilisateurs de jets privés mais également un des moyens les plus coûteux de voyager en jet privé. Les acheteurs peuvent passer un accord avec 2 ou 3 particuliers pour l’achat d’un appareil et partager les coûts liés à son utilisation.
Louer un jet privé selon sa taille, c’est facile avec Private Jet Charter. Les types d’avions, par exemple, petit (léger), moyen, super moyen ou plus lourd, correspondent à leur autonomie et au nombre de passagers qu’ils peuvent emporter. Prenons le cas d’un jet léger, comme un Cessna Citation Jet 2 (CJ2) disposant de 6 places assises, d’une autonomie maximale de 2680km et d’une soute à bagages 2.0954m³. Ce jet est parfait pour un trajet Londres-Paris ou Londres-Genève sans avoir à refaire le plein pour 6 passagers et leurs bagages. Il existe d’autres avions similaires au Cessna Citation Jet 2, par exemple, le Lear 40 ou le Hawker Beechcraft Premier 1.
×