Quand vous avez un partage de propriété dans un avion privé, vous partagez l’appareil et les frais fixes avec d’autres propriétaires. Cette option peut avoir une influence sur la disponibilité de l’appareil. Si vous souhaitez un autre type d’appareil pour votre vol, il y a souvent des frais supplémentaires auxquelles il faut en tenir compte. Comme vous achetez une action sur l’avion privé, vous payez seulement les frais de vol.
The Milliardaire vous propose de prendre de la hauteur et d’embarquer sur les plus beaux et les plus luxueux appareils.Hélicoptère, avion et jet privé, l’aviation de luxe propose des créations quasi uniques. Retrouvez dans cette sélection de The Milliardaire les Hélicoptères Mercedes, les avions d’affaires Bombardier ou la gamme de charters privés Emirates Executive. Pour compléter votre lecture des articles sur l’Aviation et les jets privés des milliardaires, nous vous invitons à prendre la mer et à découvrir notre sélection de Yacht sur The Milliardaire, votre magazine en ligne sur l’actualité du luxe.

Le cojetage, c’est pratique – surtout si vous volez depuis ou au départ de la Suisse. Le problème, c’est que vous ne trouvez pas forcément le vol qu’il vous faut à l’heure qu’il vous faut. Que faire si vous souhaitez voler régulièrement en jet privé et que vous n’avez pas les moyens (ou l’envie) de subir à vous tout seul le coût de l’appareil – comptez 2 millions d’euros pour un petit jet de 4 personnes sans compter l’entretien, les pilotes, les frais divers… ?


Les vols à vide surviennent lorsqu’un jet privé réalise un vol de retour à sa base après avoir effectué son vol jusqu’à la destination prévue : lors de ce retour, l’avion ne contient pas de passagers. Les compagnies vendent souvent ces vols au rabais, mais ils ne sont cependant pas des manières sûres de voyager si vous devez vous rendre quelque part. En effet, la compagnie peut annuler le vol à vide et, dans la plupart des cas, le client devra trouver une alternative de voyage à ses propres frais. Les vols à vide font souvent l’objet de publicité sur les sites internet : il est possible de s’inscrire pour recevoir des alertes, et l’on peut trouver des offres de vols à vide sur Twitter et Instagram.
Grâce à ses excellentes performances au décollage et à l’atterrissage, le G650 fait preuve d’une plus grande polyvalence et est capable d’emprunter des pistes plus courtes et donc, d’accéder à un plus grand nombre d’aéroports. De plus, avec une autonomie de 13 000 km, le Gulfstream G650 volera a plus de 12 000 m et pourra atteindre l’altitude de 15 545 m.
Chaque avion a son équipage afin d'amener les passagers à destination en toute sécurité. On retrouve donc le salaire du personnel de bord dans le prix d'un jet privé. La majorité des avions requiert la présence de deux pilotes. Seuls quelques modèles, plus petits, ne nécessitent qu'un pilote. En fonction du nombre de passagers et de leurs besoins, il faut rajouter le personnel de cabine. Chaque personne employée reçoit non seulement un salaire, mais également une prise en charge de leurs frais de transport, d'hébergement et de restauration.

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.


Il existe désormais une solution : dites oui au jet privé à partager. Le concept est simple. Si vous avez besoin d’un avion privé, disons 30 jours par an, au lieu d’en acheter un qui sera à l’arrêt sur le tarmac 90% du temps, pourquoi ne pas l’acheter à plusieurs et partager la propriété de l’avion ? Ainsi, si vous achetez 10% d’un avion par le biais de Netjets.com, vous aurez le droit de l’utiliser 30 jours par an. Pratique et « économique ». C’est grâce à ce principe simple, mais redoutablement efficace que John Travolta a pu s’offrir 11 jets privés différents. La classe américaine ! Le bon plan : si vous voulez louer un jet privé pas cher avec NetJets, pensez à la Private Jet Card qui vous permet de disposer de 25 heures de vol en un seul paiement, avec une disponibilité sous 24 heures.
Pour une grande quantité de personnes et de fret, il existe un certain nombre d’avions que vous pourriez utiliser, ils se placent dans la catégorie des vols « commerciaux » ou des « avions de ligne convertis ». Vous pourriez choisir (selon le nombre de passagers et de bagages) l’Airbus A319 qui dispose de 34 places assises et d’une autonomie de 11 650 kilomètres, ou un Boeing Business Jet (BBJ) disposant de 50 places assises, d’une soute à bagage de 181m³ et d’une autonomie de 10 200 kilomètres. Le plus gros porteur dont nous disposons est un Boeing 767 VIP qui peut emporter plus d’une centaine de passagers, en première classe.
×