There are potentially even better deals. JetSuite offers SuiteDeals for as little as $500 each way. You have to sign up on its website, but when I visited, it didn’t have any flights listed. Wheels Up has a program called 8760. You pay $6,900 annually and access empty legs for as little as $320. You also get entry to its hospitality at events at the Super Bowl, The Masters, other high profile confabs, plus an Inspirato Key Membership which normally has a $10,000 initiation fee and then $3,500 annual dues.
C’est un service qui fonctionne de la même manière que Airbnb, il suffit de s’associer avec des pilotes qui ont des places disponibles dans leurs avions. Les pilotes s’inscrivent au service et, après vérification, ajoutent des détails sur leurs vols planifiés que vous pouvez ainsi réserver. Les pilotes ne font pas de profit, mais c’est un bon moyen pour eux d’obtenir des heures de vol et de réduire leurs frais tout en se livrant à leur passe-temps.
Depuis quelques années, une poignée de start-ups perturbent en effet le marché du voyage privé en le rendant plus accessible au voyageur moyen, en utilisant des technologies à portée de tous. Dans la plupart des cas, cela prend la forme d’un partage de vol (se réunir avec d’autres voyageurs et pilotes pour réduire les coûts) ou d’une réservation sur un vol qui voyage à vide pour aller chercher des voyageurs. L’objectif de ces services est de faire se rencontrer des passagers avec des pilotes disposés à optimiser l’occupation de certains vols, et remplir des sièges vides.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×