D’innombrables plateformes digitales ou applications de réservation tentent d’automatiser les services de courtage. Ces plateformes ont une connexion directe avec les opérateurs. Ils déjà  donnent des prix estimés et offrent à grande échelle. Ainsi les prix sont souvent plus bas que chez courtiers. Le service personnel des courtiers est absent sur les plateformes digitales.
Le prix de la location d'un jet privé comprend également les droits de douane. Au sol travaillent le plus souvent des prestataires de service spécialisés qui sont responsables du ravitaillement en carburant du jet, du nettoyage de l'avion et des parties réservées à l'équipage, et du transport au sol des passagers de l'avion. Les droits de douane couvrent ces frais.
Si ce prix peut paraître élevé (alors que nous vous promettions de louer pas cher votre jet privé), il ne faut pas oublier que ce tarif serait deux fois moins cher que le tarif moyen horaire des avions d’affaires. Ainsi, si vous effectuez le trajet Paris/Nice par exemple, l’aller/retour vous reviendra à 7 200€, soit 1 800€ par passager si vous êtes 4 passagers à bord. Bon à savoir : Outre WiJet, Blink propose eux aussi des vols en jets privés aux 4 coins de l’Europe.
Voyager en charter jet privé vous permet de bénéficier de milliers d’avantages dans les aéroports mondiaux, et notamment d’atterrir directement à destination finale sans avoir à supporter de nombreuses heures d’attente pour les correspondances ou les retards. Les professionnels des vols charter apprécient lorsque les départs ont lieu à l’heure prévue, afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir assurer un travail efficace.
Car, pour le businessman, le jet privé reste l’expression d’un luxe qu’il peut difficilement s’offrir en automobile. Autant il est acceptable qu’un chef d’entreprise vole dans un avion valant entre 50 et 70 millions d’euros, autant il est difficile de l’imaginer rouler dans autre chose qu’une Audi A8 ou une Mercedes Classe S quand ses moyens lui permettraient pourtant d’avoir une Rolls-Royce Phantom. Le jet est vu moins comme un signe extérieur de richesse ou de pouvoir que comme un outil de travail rendu indispensable par la mondialisation. Ainsi, Bernard Arnault a été le premier patron français à se rendre à New York pour être reçu personnellement à la Trump Tower, le 9 janvier 2017, par le nouveau président des Etats-Unis. En y allant avec un jet, le P-DG de LVMH a réalisé un gain de temps par rapport à un vol commercial : les horaires sont à la carte et les contrôles plus rapides étant donné le nombre très limité de passagers… On estime ainsi qu’un P-DG qui effectue une trentaine de voyages par an peut gagner l’équivalent d’un mois de travail en optant pour le jet plutôt qu’en empruntant un vol régulier.
Depuis le 3 juillet 2014, Air France – en partenariat avec la société Wijet – propose à des clients de « La Première » de voler, de et vers Roissy Charles de Gaulle, en Cessna Citation Mustang – un petit jet d’affaire pouvant transporter 4 à 5 passagers et volant à 630 km/h. Avec plus de 2000 kilomètres d’autonomie, cet avion privé – c’est vous qui fixez vos horaires comme bon vous semble – peut vous permettre de rejoindre plus de 1200 destinations.

Nous pouvons également citer Blink, qui n’est autre que le concurrent de Wijet. Cette compagnie de jet privé low cost propose des voyages en Europe de l’ouest dans des jets de 4 places. Citons également PrivateFly, autre compagnie de jet privé à petit prix composée d’une flotte de pas moins de 7 000 jets privés. Ici, la location de jet privé s’opère au sein d’un réseau de 2 700 opérateurs dans des délais extrêmement courts.
Worked with Kerry Hill and as always, she delivered excellent service. First date departure had to be delayed due to a mechanical issue with the aircraft and she kept me well informed. When the revised departure date came, she worked continuously to get a hangar for the aircraft in order to help avoid costly de-icing then next morning. Can't say enough good things about Kerry and Stratos Jet!

Une fois votre demande envoyée, un(e) consultant(e) en aviation d’affaires la prendra en charge. Cet(te) expert(e) vous enverra un devis d’options parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Chaque devis inclura les différents appareils et aéroports qui se prêtent le mieux à vos besoins, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez passer à l’étape suivante, votre consultant(e) réservera alors l’appareil sélectionné et vous fera parvenir toutes les informations de vol, y compris les instructions concernant le terminal et toute autre information importante. Ce(te) consultant(e) sera votre intermédiaire pour toute autre question au sujet du vol. Dès l’envoi de votre demande, il ou elle devient votre interlocuteur unique et reste à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (s’il venait à s’absenter, un autre expert prendra votre dossier en charge). Si possible, il vous rejoindra également à l’aéroport pour s’assurer que tout se passe comme prévu sur le terrain.

×