Voyager en charter jet privé vous permet de bénéficier de milliers d’avantages dans les aéroports mondiaux, et notamment d’atterrir directement à destination finale sans avoir à supporter de nombreuses heures d’attente pour les correspondances ou les retards. Les professionnels des vols charter apprécient lorsque les départs ont lieu à l’heure prévue, afin de ne pas perdre de temps et de pouvoir assurer un travail efficace.

Le meilleur du voyage en jet privé, mais qui reste accessible, est un service de réservation de vols à vide comme celui que propose Victor. Les jets sont luxueux (généralement ceux qu’utilisent les chefs d‘État), les destinations peuvent être plus lointaines, mais en contrepartie le coût d’un billet est bien sûr en conséquence du service, donc bien plus onéreux qu’un vol classique. Si, par exemple, avec une dizaine d’amis, vous êtes à Londres et que l’envie subite vous prend de vouloir être le lendemain à Ibiza, il vous en coûtera 19 000 € à partager pour un jet privé Falcon 2000LX. Un luxe, certes, mais connaissez-vous une meilleure manière de vous y rendre ?

Pour la période 2016-2025, le canadien Bombardier prévoit ainsi un marché de 8.300 avions privés dont 2.400 jets long-courriers. Car le jet privé, c’est l’arme absolue du businessman international pressé. L’un des meilleurs exemples est le Français Carlos Ghosn. Comment le super-P-DG de Renault-Nissan-Avtovaz et maintenant Mitsubishi pourrait-il faire sans son Gulfstream G650 ? Toujours entre Paris, Moscou, Tokyo, le Brésil ou les Etats-Unis, il en a fait son bureau et son hôtel volant. Officiellement propriété de la marque japonaise, l’avion est facétieusement immatriculé N155AN (lire "Nissan").
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×