Des frais liés à l'utilisation de l'aéroport entrent en compte au décollage et à l'atterrissage du jet privé. Les taxes d'aéroports permettent l'utilisation des pistes de décollage et d'atterrissage ainsi que des installations et du système de traitement des bagages. Quelques endroits demandent également le règlement d'une redevance passager, qui dépend de la distance parcourue. En fonction des pays, on retrouve aussi une taxe d'entrée.
Chaque voyage en jet privé nécessite l'utilisation de l'infrastructure des transports aériens. Ainsi, les taxes aériennes sont comparables aux péages pour les voitures sur l'autoroute. Ils sont inévitables afin de pouvoir utiliser le trafic aérien. Le prix final dépend du poids de l'avion et de la longueur du trajet. Chaque pays a également ses propres variations de prix.
Si vous trouvez que tout cela fait un peu cher, mais que vous refusez de renoncer à ce petit plaisir, il y a des solutions pour alléger la note. Il faut louer son bébé. Et pour n’avoir à s’occuper de rien, le mieux est de passer par une société de management dont c’est le métier. Elle va s’occuper de trouver les clients, d’embaucher les pilotes, de la sécurité, de la facturation…
It is clear that Stratos Jets is one of best charter brokerage companies in the world. When we get the pleasure to work with Joel and his entire team, we get to see first hand what sets them apart. The knowledge of operations, safety and different charter markets is always spot on. The trips are sent to us complete and executed flawlessly which makes the entire process more effiecient and better served the client. In addition to being one of the top aviation professional, Joel is a role model for many and I am grateful to have him part of my journey as a friend.
JetClass compte sur la clientèle d’affaires pour faire décoller ses revenus, mettant en avant, outre le prix, la flexibilité et le confort offerts par cette solution. L’entreprise ne dispose pas de sa propre flotte mais loue des appareils, et adapte ainsi leur taille en fonction des réservations, pour optimiser les coûts. Au Luxembourg, six vols par semaine avec six passagers en moyenne sont envisagés, ainsi que l’ouverture de nouvelles destinations.
Wijet devient la compagnie aérienne de lancement du HondaJet le plus rapide et le plus confortable des biréacteurs de sa catégorie. Première compagnie européenne aérienne de taxi jet, Wijet acquiert 16 HondaJet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.
×