En effet, selon Corentin Denœud – cofondateur de la société WiJet dont nous parlions plus haut – près d’un vol d’affaire sur deux s’effectue à vide. La majorité des avions étant basés au Bourget, si le propriétaire d’un jet privé souhaite aller, disons de Saint-Tropez à Ibiza, l’avion volera à vide du Bourget à Saint-Tropez et volera ensuite à vide entre Ibiza et Le Bourget… Au lieu de faire voler des avions en pure perte, pourquoi ne pas proposer des vols en jet privé en profitant des jets inutilisés par leur propriétaire ? C’est ainsi que Corentin Denœud a colancé – avec Alexandre Azoulay et Jean-François Hochenauer, les cofondateurs de WiJet – la plate forme et l’application mobile Cojetage. Depuis leur site ou leur application gratuite, vous pourrez trouver des vols en jet privé à des prix défiant toute concurrence.
Simple. Vous avez un jet et vous rechercher à limiter les frais ? Il suffit d’entrer les détails de son vol et de « mettre en vente » ses places disponibles. Après tout, pourquoi voler avec des places vides alors qu’il y a des personnes que cela intéresse de les remplir. Pour ceux qui veulent vraiment se faire plaisir, il est même possible de privatiser le jet.

Une fois votre demande envoyée, un(e) consultant(e) en aviation d’affaires la prendra en charge. Cet(te) expert(e) vous enverra un devis d’options parmi lesquelles vous pourrez effectuer votre choix. Chaque devis inclura les différents appareils et aéroports qui se prêtent le mieux à vos besoins, ainsi que les raisons pour lesquelles ils ont été sélectionnés pour vous. Si vous souhaitez passer à l’étape suivante, votre consultant(e) réservera alors l’appareil sélectionné et vous fera parvenir toutes les informations de vol, y compris les instructions concernant le terminal et toute autre information importante. Ce(te) consultant(e) sera votre intermédiaire pour toute autre question au sujet du vol. Dès l’envoi de votre demande, il ou elle devient votre interlocuteur unique et reste à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (s’il venait à s’absenter, un autre expert prendra votre dossier en charge). Si possible, il vous rejoindra également à l’aéroport pour s’assurer que tout se passe comme prévu sur le terrain.

×