Afin de calculer les coûts d'un vol en jet privé, il faut y inclure le prix du carburant qui varie en fonction de la consommation de l'avion et de la distance à parcourir. On calcule donc le détail en prenant en compte le type d'avion et sa propre consommation en carburant, la distance à parcourir et le calcul approximatif de la durée de vol à partir de la vitesse moyenne. Cependant, le total est le plus souvent directement intégré au prix de location du jet privé.

Ces avions représentent l'excellence en termes de voyage en jet privé. Ils sont configurés pour accueillir de petits groupes de passagers dans un environnement VIP haut de gamme. Appréciés des chefs d'état, ils allient confort et luxe et offrent un espace de repos pour le passager d'honneur. Ils sont parfaitement adaptés pour se rendre en tout point du globe.
Chaque avion a son équipage afin d'amener les passagers à destination en toute sécurité. On retrouve donc le salaire du personnel de bord dans le prix d'un jet privé. La majorité des avions requiert la présence de deux pilotes. Seuls quelques modèles, plus petits, ne nécessitent qu'un pilote. En fonction du nombre de passagers et de leurs besoins, il faut rajouter le personnel de cabine. Chaque personne employée reçoit non seulement un salaire, mais également une prise en charge de leurs frais de transport, d'hébergement et de restauration.
Vous serez informé de l’espace disponible dans le compartiment à bagages de l’avion que vous avez choisi. Si vous pensez avoir besoin de plus d’espace, l’option d’un avion de taille supérieure est toujours envisageable. En règle générale, vous disposerez de bien plus d’espace que dans un avion de ligne. Vous pourriez également avoir besoin d’un plus grand compartiment à bagages si vous transportez des clubs de golf ou des skis. Si vous voyagez avec une arme à feu, vous devrez nous fournir votre licence. Votre arme et vos munitions devront être transportées séparément, sachant que le choix d’accepter ou non la présence d’une arme à feu à bord reviendra au pilote.
×