C’est un service qui fonctionne de la même manière que Airbnb, il suffit de s’associer avec des pilotes qui ont des places disponibles dans leurs avions. Les pilotes s’inscrivent au service et, après vérification, ajoutent des détails sur leurs vols planifiés que vous pouvez ainsi réserver. Les pilotes ne font pas de profit, mais c’est un bon moyen pour eux d’obtenir des heures de vol et de réduire leurs frais tout en se livrant à leur passe-temps.
Résultat : certaines compagnies mettent en vol ses places « à vide » à un prix défiant toute concurrence. Il est même possible de négocier. En effet, les compagnies sont prêtes à tout ou presque pour ne pas perdre trop d’argent. 75% de ristourne n’est pas impossible. Et il n’est pas rare de trouver des billets en jet privé moins cher que des premières..
Non mais attendez ... c'est quoi cette arnaque ? ce ne sont PAS des vols privés, c'est juste une compagnie aérienne qui opère des vols commerciaux sur un appareil 4 places, dans ce qui ressemble à de la business class plutôt bas de gamme. Et les franchises bagages (25+10) sont même tout juste au niveau de n'importe quelle classe économique. Ce n'est pas un vol privé, car d'une part ce sont des horaires fixes (dans un vol privé, c'est le client qui fixe l'horaire), et d'autre part si vous êtes deux, ben il y aura deux autres personnes avec vous ...
Jet privé, location de jet à l’heure, location de jet privé à vide, cojetage… il y en a pour tous les goûts quand il s’agit de la location d’un jet privé pas cher (même si cela reste un luxe que de nombreuses personnes ne peuvent se payer). Et vous que préférez-vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de voler dans un jet privé ? Souhaitez-vous le faire ?

Grâce à ses excellentes performances au décollage et à l’atterrissage, le G650 fait preuve d’une plus grande polyvalence et est capable d’emprunter des pistes plus courtes et donc, d’accéder à un plus grand nombre d’aéroports. De plus, avec une autonomie de 13 000 km, le Gulfstream G650 volera a plus de 12 000 m et pourra atteindre l’altitude de 15 545 m.
Because jet charter is not priced on a per person or ticket basis, it is not likely that it would be more cost effective for a group of 10-15 individuals to charter a jet compared with flying via scheduled airline service in coach or first class. Even if the total cost for a charter trip is split among 10 people, the cost each person would cover would still be significant.
JetClass a inauguré jeudi son premier vol entre le Luxembourg et Zurich. La jeune entreprise de service de voyage, qui propose des sièges sur des vols en jet privé, signait ainsi son arrivée au Grand-Duché. «Notre technologie permet d’étudier le marché et de scanner les prix proposés en business et première classe sur les compagnies classiques, pour déterminer quelle route serait profitable tout en proposant des tarifs compétitifs par rapport à ces offres», dit Wagas Ali, CEO et cofondateur de la société. Ainsi, après un tarif de lancement à 390 euros, la ligne entre Luxembourg et Zurich s’affichera à partir de 541 euros l’aller et 737 euros le retour.

Pour une grande quantité de personnes et de fret, il existe un certain nombre d’avions que vous pourriez utiliser, ils se placent dans la catégorie des vols « commerciaux » ou des « avions de ligne convertis ». Vous pourriez choisir (selon le nombre de passagers et de bagages) l’Airbus A319 qui dispose de 34 places assises et d’une autonomie de 11 650 kilomètres, ou un Boeing Business Jet (BBJ) disposant de 50 places assises, d’une soute à bagage de 181m³ et d’une autonomie de 10 200 kilomètres. Le plus gros porteur dont nous disposons est un Boeing 767 VIP qui peut emporter plus d’une centaine de passagers, en première classe.
×