Prendre un jet privé ne semble pas être le moyen de transport le plus économique du monde. Et en effet, cela peut même couter cher : « Les prix de jet privé varient beaucoup dépendant du type d’avion utiliser (jet vs turbo-prop), du nombre de passagers (grandeur de l’avion), de la destination etc. nous explique Tanya Dubois de Starlink Aviation. Pour un jet de 6 passagers, un aller-retour a New York, la même journée commence $10 000$. Pour un Montréal - Miami pour une semaine, ça coûte environ 40 000$ - 50 000$ ».
As passionate advocates for modernizing the air charter industry, they focuse on what is missing in the marketplace and are able to provide a true seamless end-to-end transportation solution by managing every detail to and from a client’s origin and destination with the utmost attention to detail and discretion with the needs of our clients in mind.

Des frais liés à l'utilisation de l'aéroport entrent en compte au décollage et à l'atterrissage du jet privé. Les taxes d'aéroports permettent l'utilisation des pistes de décollage et d'atterrissage ainsi que des installations et du système de traitement des bagages. Quelques endroits demandent également le règlement d'une redevance passager, qui dépend de la distance parcourue. En fonction des pays, on retrouve aussi une taxe d'entrée.

Les frais de contributions dépendent de l’avion privé ainsi que la grandeur de l’action. Avec un avion léger comme le Cessna Mustang, il est possible de voyager 2000 kilomètres avec 3 jusqu’à 4 passagers. Un nouveau Cessna Mustang coûte environ 2.5 millions. Des plus grands avions comme Guftstream volent sur une distance de 13.000 km avec 8 passagers. Le prix pour un G650 est d’environ 48 millions sans comptez les frais mensuels nécessaire pour l’entretien, garage et management. Ces frais annuelles fixes sont partagés avec d’autres parties.


Voyager en jet privé est pratique et confortable à de nombreux égards : vous pouvez aussi bien choisir votre destination librement et indépendamment des plans de vol que profiter d'un service de qualité et des normes de sécurité les plus élevées au sol comme en vol. Dans le prix de location d'un jet privé, vous retrouvez à côté des coûts liés à l'avion même d'autres frais, comme le carburant, l'utilisation du trafic aérien (taxes aériennes) et le personnel. Voici un aperçu de la composition des prix de nos jets privés.
Certains opérateurs d’aviation privée, dont Wheels Up et JetSmarter, ont créé des applications vous permettant de vendre des sièges à d’autres passagers après que vous avez réservé vos vols, diminuant ainsi vos dépenses. Pour quatre membres partageant un KingAir 35oi sur un vol de deux heures, chacun paiera environ 2 200 dollars. Bien sûr, il faut avoir payé, en amont, un forfait d’abonnement d’environ 17 500 dollars, sans compter le paiement d’un tarif horaire de plus de 4 000 dollars lorsque vous voyagez seul.
Un important joueur dans le marché des avions privés sont les courtiers. Les courtiers sont des chevilles importantes entre les opérateurs de location et le client. Ils cherchent un marché vaste des meilleures options pour votre demande de vols et sont votre contact personnel. Différents courtiers se différencient souvent face à une livraison de services personnels. Les courtiers calculent une marge supérieure aux prix de vol choisi par les opérateurs et avion. Les marges courent de 250 € par réservation jusqu’à 5% du montant d’achat du jet privé.

D’innombrables plateformes digitales ou applications de réservation tentent d’automatiser les services de courtage. Ces plateformes ont une connexion directe avec les opérateurs. Ils déjà  donnent des prix estimés et offrent à grande échelle. Ainsi les prix sont souvent plus bas que chez courtiers. Le service personnel des courtiers est absent sur les plateformes digitales.
Cette société offre un abonnement de vol à prix fixe comme le modèle Surfair venant d’Amérique. Sur les routes d’un All-you-can-fly, la société d’aviation peut faire voyager le client autant qu’il le voudra pour un montant mensuel fixe de 2550 GBP. Ils connectent souvent des petits aéroports avec des villes d’affaires ensemble avec un jet privé. Il y a déjà plusieurs sociétés en Europe, pour le commencement de Surfair Europe, ont tenté de lancer un modèle similaire. Malheureusement Takeair à Anvers, Belgique et Jetwise à Amsterdam n’ont pas eu de succès. Surfair vol sur Londres, Zurich, Sion et Ibiza avec un Phenom 100. L’affiliation offre, sauf les vols, une quantité d’autres services, parmi lesquelles un service de parking.
S'envoler pour Londres ou Venise à bord d'un petit jet privé en payant son billet à peine plus cher qu'en classe "business" d'une compagnie de type Swiss ou Air France, c'est désormais possible.... Une société genevoise propose ce service depuis quelques mois. La plate-forme internet propose des centaines de trajets assurés par une soixantaine d'opérateurs de jets privés. Le point avec Eymeric Segard, fondateur de Lunajets.

Using a private jet rental to get to a holiday destination ensures the additional benefit of access to private terminals for faster security check-ins, ensuring that more time is spent enjoying the getaway instead of waiting in line. With its ability to access more locations around the world and enhanced potential for personalisation, chartering privately is the perfect way to travel for pleasure.

Le coût d’une location dépend d’un certain nombre de facteurs. Lorsque vous demandez un devis pour une location de jet privé les éléments suivants feront varier le prix : Le type d’avion, l’endroit où il est garé (par exemple, son hangar attitré) et la distance qui le sépare de votre aéroport de départ, la distance du trajet lui-même, le nombre de passagers, les permis de débarquement, etc. Ces facteurs affectent le coût d’une location de jet privé ainsi que le coût d’une location d’hélicoptère.
×