Grâce à ses excellentes performances au décollage et à l’atterrissage, le G650 fait preuve d’une plus grande polyvalence et est capable d’emprunter des pistes plus courtes et donc, d’accéder à un plus grand nombre d’aéroports. De plus, avec une autonomie de 13 000 km, le Gulfstream G650 volera a plus de 12 000 m et pourra atteindre l’altitude de 15 545 m.
Cela fait les choux gras de la presse people qui se fait un plaisir de nous faire saliver en nous détaillant la vie extraordinaire de ceux qui poussent le ballon rond. Messi, Neymar, Benzema, Renaldo… Toutes les stars de la planète foot se doivent de faire des photos à l’intérieur de leur jet, abreuvant les réseaux sociaux des mêmes clichés aux sourires béats (ou bêtas).

L’alternative directe est la propriété partagée, inventée et proposée par NetJets. C’est l’alternative la plus connue chez les utilisateurs de jets privés mais également un des moyens les plus coûteux de voyager en jet privé. Les acheteurs peuvent passer un accord avec 2 ou 3 particuliers pour l’achat d’un appareil et partager les coûts liés à son utilisation.


Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
JetClass a inauguré jeudi son premier vol entre le Luxembourg et Zurich. La jeune entreprise de service de voyage, qui propose des sièges sur des vols en jet privé, signait ainsi son arrivée au Grand-Duché. «Notre technologie permet d’étudier le marché et de scanner les prix proposés en business et première classe sur les compagnies classiques, pour déterminer quelle route serait profitable tout en proposant des tarifs compétitifs par rapport à ces offres», dit Wagas Ali, CEO et cofondateur de la société. Ainsi, après un tarif de lancement à 390 euros, la ligne entre Luxembourg et Zurich s’affichera à partir de 541 euros l’aller et 737 euros le retour.
Il est fort probable que vous ayez envisagé plusieurs possibilités et modèles pour vos vols privés. Le tableau ci-dessous compare le programme de vols à la demande LunaJets avec d’autres types de programmes tels que les cartes prépayées ou la propriété fractionnée. Pour les personnes en quête de flexibilité, que ce soit financièrement ou en termes d’horaires, le vol à la demande est la meilleure solution.
Same on return flight except we arrived a good half hour early but crew jumped to task and loaded us and dogs promptly for return. Only item worth mentioning was during climb out to altitude both my wife and I heard numerous bumping sound on both sides of fuselage up and down the sides and top. We have owned our own planes and owned shares in jets through Flight Options and chartered often over the years and we have never had this type of noise. It almost sounded like rivets coming out or random bird strikes (which I knew it was not). I mentioned it to the co-pilot and he told me to report it so maintenance could be sure to check it out. Said it may be a maintenance issue on an older aircraft but a first for me. After attaining altitude the noise did not reoccur. All else went according to schedule and the pilots were very professional and assisted on and off with dogs and luggage. I would use again this service. Thank
Le prix de la location d'un jet privé comprend également les droits de douane. Au sol travaillent le plus souvent des prestataires de service spécialisés qui sont responsables du ravitaillement en carburant du jet, du nettoyage de l'avion et des parties réservées à l'équipage, et du transport au sol des passagers de l'avion. Les droits de douane couvrent ces frais.
Pour une grande quantité de personnes et de fret, il existe un certain nombre d’avions que vous pourriez utiliser, ils se placent dans la catégorie des vols « commerciaux » ou des « avions de ligne convertis ». Vous pourriez choisir (selon le nombre de passagers et de bagages) l’Airbus A319 qui dispose de 34 places assises et d’une autonomie de 11 650 kilomètres, ou un Boeing Business Jet (BBJ) disposant de 50 places assises, d’une soute à bagage de 181m³ et d’une autonomie de 10 200 kilomètres. Le plus gros porteur dont nous disposons est un Boeing 767 VIP qui peut emporter plus d’une centaine de passagers, en première classe.
×